Insurrection Budapest 1956 - Tome 2

Le cauchemard d'une nation

Traduction de l'anglais de Yannick Guibert - Texte intégral.

Il y a 60 ans, à Budapest, le peuple se soulevait contre l'oppression communiste. C'était la première fissure du Système qui s'était instauré à Yalta et qui devait durer pour l'éternité.

20,85 €
En stock

   Pour ne pas s'être plié au "prêt à penser" dans les années 90, David Irving, historien britannique de renom, fut mis à l'index par les nouveaux maîtres du monde. Il fut écarté des média, calomnié et condamné. Son œuvre, non conformiste, apoprte pourtant un regard différent sur l'Histoire du XX° siècle.

   Budapest 1956, l'insurrection (volume 2) de cet historien britannique de renom publié par les Editions Synthèse, est la seconde partie de l'autopsie d'une révolution avortée, vue tant du côté des combattants de rues que celui des salles de réunions feutrées des puissants.
Lorsque les insurgés de Budapest furent écrasés par les chars soviétiques en 1956, imaginaient-ils que, 60 ans plus tard, en 2016, la Hongrie serait à l'avant-garde du combat national et identitaire européen ?

   C'est un drame prenant avec dix millions de figurants...

   Il y a 60 ans, à Budapest, le peuple se soulevait contre l'oppression communiste. C'était la première fissure du Système qui s'était instauré à Yalta et qui devait durer pour l'éternité. 45 ans plus tard ce Système s'écroulera, emportant avec lui l'Union soviétique et le Pacte de Varsovie. 

 

Auteur : David Irving
David Irving, né le 24 mars 1938 à Brentwood (Essex), est un écrivain britannique, auteur depuis les années 1960 de nombreux livres sur l'histoire, traitant pour la plupart de la Seconde Guerre mondiale.
David Irving
9782367980032

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2016
Nombre de pages
352
Hauteur
21
Largeur
15
Épaisseur
2.4

Dans la même catégorie

Commentaires (0)