Hastings 14 octobre 1066

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

7,58 €

En savoir plus

Historia :

   Maitrisant parfaitement une riche documentation, Pierre Bouet propose non seulement le récit haletant de cette campagne, devenue presque mythique, mais aussi une analyse percutante de ses enjeux et des tactiques employées.

Le Figaro Magazine :

   Grâce à Pierre Bouet, nous accompagnons Guillaume dans son aventure, nous nous ruons à ses côtés sur l'ennemi (perfide), nous souffrons comme lui, nous nous réjouissons quand il vainc... Oui, décidément, vive l'histoire bataille !


   Pierre Bouet nous entraîne au cœur de la mêlée aux côtés des housecarls du roi saxon Harold ou des chevaliers de Guillaume le Conquérant. La sanglante réalité d'une bataille médiévale nous apparaît alors, avec ses actes de bravoure et de lâcheté, ses violences et ses souffrances.


L'auteur : Pierre Bouet
Pierre Bouet a enseigné le latin médiéval pendant plus de trente ans à l'universite de Caen, où il a fondé et dirigé l'Office universitaire d'études normandes (Ouen). Spécialiste des historiens anglo-normands des XI° et XII° siècles, il est auteur de plusieurs ouvrages.

François Neveux a fait une grande partie de sa carrière à l'université de Caen dont il est professeur émérite. D'abord spécialiste de l'histoire des villes, il a écrit de nombreux livres, souvent avec la collaboration de Claire Ruelle, et notamment une trilogie sur l'histoire de la Normandie, il a également collaboré avec son collègue et ami Pierre Bouet, en particulier pour La Tapisserie, l'art de broder l'histoire.

4ème de couverture

   Cette seule journée du samedi 14 octobre 1066, les armes décidèrent du destin d'un royaume et de plusieurs milliers d'hommes.

   Si les conséquences de la bataille d'Hastings sont aujourd'hui bien connues. elle signe l'acte de naissance de l'Angleterre, le vécu des combattants est largement ignoré.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde
ÉditeurTallandier
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur18
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Hastings 14 octobre 1066

Pierre Bouet
Hastings 14 octobre 1066