L'Europe barbare

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

11,37 €

En savoir plus


L'auteur : Keith Lowe
Historien britannique, Keith Lowe est internationalement reconnu comme l'un des plus fins connaisseurs de la Seconde Guerre mondiale. Ses livres, L'Europe Barbare et Inferno, publiés chez Perrin, ont été salués par la critique et plébiscités par le public.

Co-auteur(s) : Traduction de Johan-Frédérik Hel Guedj

4ème de couverture

La Seconde Guerre mondiale s'est officiellement achevée en mai 1945, mais son déchaînement de violence perdura des années.

Après plus de 35 millions de morts et nombre de villes rasées, les institutions que nous considérons aujourd'hui comme acquises, police, médias, transports, gouvernements nationaux et pouvoirs locaux étaient à reconstruire. Le taux de criminalité montait en flèche, les économies s'effondraient et la population européenne survivait au bord de la famine.

Dans ce livre au souffle épique, Keith Lowe décrit un continent secoué par la violence, où de vastes segments de la population répugnent encore à accepter que la guerre soit finie. Il met l'accent sur la morale pervertie et le désir insatiable de vengeance qui furent l'héritage de ce conflit. Il dresse, enfin, le tableau du nettoyage ethnique et des guerres civiles qui déchirèrent l'existence des gens ordinaires, de la mer Baltique à la mer Méditerranée, avant l'instauration chaotique d'un nouvel ordre mondial qui finit par apporter la stabilité à une génération brisée.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée730
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Europe barbare

Keith Lowe
L'Europe barbare