La saga des Romanov

Disponible sous peu

9,48 €

En savoir plus

PRESENT du 25 juillet 2015 :

   ...Jean des Cars excelle à faire revivre cette dynastie qui, de 1613 à 1917, n’a pas seulement marqué l’histoire de la Russie tsariste mais aussi, à bien des égards, celle du monde d’alors. Le Sceptre et le Sang pour reprendre le titre d’un des tout derniers ouvrages de Jean des Cars. Le dernier chapitre s’intitule : "La mémoire retrouvée ?". Fasse Dieu qu’elle ne soit plus jamais perdue. Mais c’est, hélas, un pari que je ne ferai pas…


L'auteur : Jean des Cars
Jean des Cars est l'historien des grandes dynasties d'Europe et de leurs plus illustres représentants. Parmi ses grands succès : Eugénie, la dernière impératrice ; Sissi ou la Fatalité ; La Saga des Romanov ; La Saga des Habsbourg ; La Saga des Grimaldi, La Saga des Windsor ; La Saga des reines ; La Saga des favorites ; Le Sceptre et le sang et Nicolas II et Alexandra de Russie.

4ème de couverture

   La Russie ne cesse de renouer avec son passé impérial.

   Sans haine ni a priori, les temps des tsars sort de l'oubli organisé, pour être reconsidéré après les mensonges et la désinformation imposés par la Révolution, puis la guerre civile et la dictature.

   Avec son talent coutumier, Jean des Cars raconte comment la dynastie des Romanov, qui régna de 1613 à 1917, a construit la Russie impériale et bouleversé l'histoire du monde.

   De Pierre le Grand à Nicolas II, en passant notamment par la Grande Catherine et Alexandre II, il dépeint l"histoire et la personnalité de ses souverains, soulignant l'extraordinaire de leurs destins où la grandeur côtoie presque toujours la tragédie.

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Histoire du monde
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
Parution2015
Nombre de pages ou Durée430
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La saga des Romanov

Jean des Cars
La saga des Romanov