Une Croix sur le Nouveau Monde

Actes de la I° Université d'été de Renaissance catholique, Mérigny (Août 1992)

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus

    Historiens ou essayistes, théologiens, philosophes ou journalistes, les spécialistes réunis par Renaissance Catholique à l'occasion de sa première Université d'été font ici justice des légendes noires qui défigurent l'Histoire. Ils mettent en lumière le véritable enjeu des controverses qui entourent l'épopée de la Découverte : la légitimité de la vocation civilisatrice de l'Occident et de la mission évangélisatrice de l'Église.


L'auteur : Collectif

Co-auteur(s) : Avec Michel de Jaeghere, Henri Servien, Jacques Heers, Philippe Conrad, Bernard Lugan, Jean Dumont, Serge de Beketch, Jean-Pierre Moreau, Thomas Molnar, Abbé Jean Bayot.

4ème de couverture

    1492-1992. La commémoration du cinquième centenaire de la découverte de l'Amérique a été l'occasion d'une campagne de diffamation contre les découvreurs et les évangélisateurs du Nouveau Monde.

   Isabelle la Catholique s'est vu accusée d'antisémitisme ; Christophe Colomb a été rendu responsable d'un génocide. Derrière le dénigrement de la colonisation catholique, se profilent les arrières pensées politiques : la culpabilisation de l'Occident chrétien est l'un des ressorts sur lequel s'appuient les idéologues du Nouvel Ordre Mondial.

Fiche technique

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Une Croix sur le Nouveau Monde

Collectif
Une Croix sur le Nouveau Monde
Actes de la I° Université d'été de Renaissance catholique, Mérigny (Août 1992)