Histoire de l'Antéchrist

Exposé des événements certains et probables qui concernent sa personne, son règne, sa fin et son temps

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

8,53 €

En savoir plus

   D'après les Ecritures et la Tradition, nouvelle édition à partir de celle de l'évéché de Laval, 20 mars 1866.

   Avec un appendice sur l'histoire de la fin du monde.


L'auteur : Père P. Huchedé
Professeur de théologie au Grand Séminaire de Laval, 1886.

4ème de couverture

   Avec plus de 420 notes de références de la Sainte Ecriture et des Pères de  l'Eglise, ce petit livre est un condensé de la doctrine de l'Eglise la plus sûre sur ce sujet si mal connu des catholiques et pourtant devenu si important.

  - A quoi bon un livre sur l'Antéchrist ? Tout ce qui s'y rapporte est vague, incertain, conjectural et ne saurait présenter qu'un intérêt de curiosité mystique. Telles étaient mes idées avant de me livrer à l'étude de cette important prophétie : depuis elles ont bien changé.

- Aussi dans cet opuscule, n'ai-je pas la prétention d'élucider des mystères dans l'explication desquels ont échoué les plus grands théologiens et même les Pères et les docteurs de l'Eglise. Mais ce serait une grande erreur de se figurer qu'il n'y a rien de certains ni de probable sur le sujet qui nous occupe.

- Les anciens juifs savaient en quel temps, où, et de quelle race devait naître le Messie : ils n'ignoraient pas l'objet de sa venue, les miracles qu'il opérait. Les chrétiens savent aussi beaucoup de choses sur l'Antéchrist, sur son origine, sa mission, ses miracles, sa mort, le temps de son apparition...

   Puisse ce petit livre faire comprendre aux fidèles scandalisés, peut-être, de ce qu'ils entendent dire, de ce qu'ils voient faire contre la sainte Eglise catholique et contre son Chef auguste, que la persécution actuelle comme celle des derniers temps, entre dans le plan de la divine providence, qu'il faut savoir la supporter avec courage, et croire que notre Mère, faible en apparence mais en réalité forte comme Dieu même, ne verra point les portes de l'Enfer prévaloir contre lle, et finira toujours par triompher de ses ennemis.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire de l'Eglise Anges et Démons Crise dans l'Eglise
ÉditeurSaint Rémi
ReliureBroché
ParutionMai 2019
Nombre de pages88
Hauteur21
Largeur14.5
Épaisseur0.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire de l'Antéchrist

Père P. Huchedé
Histoire de l'Antéchrist
Exposé des événements certains et probables qui concernent sa personne, son règne, sa fin et son temps