Les Hospitaliers

De Jérusalem à Rhodes 1050-1317

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,23 €

En savoir plus

   Une synthèse magistrale de plus de trois siècles d'histoire.


L'auteur : Alain Demurger
Maître de conférence honoraire en histoire médiévale à l'université de Paris I, Alain Demurger a choisi pour terrain de prédilection l'histoire de la croisade et des ordres religieux militaires ainsi que celle de l'Etat en France à la fin du Moyen Age. So"n Vie et mort de l'ordre du Temple" récemment refondu (Les Templiers, 2005) et sa contribution à la Nouvelle Histoire de la France médiévale (t. V, 1990) sont devenus incontournables, tout comme risque de le devenir Croisades et croisés au Moyen Age (2006).

4ème de couverture

      L'ordre de Malte trouve ses racines dans un ordre religieux médiéval, les Hospitaliers de Saint-jean de Jérusalem. Fondé vers 1060 dans la Ville Sainte pour héberger les pélerins veeus prier sur le tombeau du Christ, il se transforme dans le contexte de la croisade en un ordre "religieux militaire" qui agit en Terre Sainte, mais aussi en Espagne, et finit par constituer un réseau puissant de maisons et de provinces. Chassé de Jérusalem à la chute d'Acre en 1291, l'hôpital se replie à Chypre avant de s'établir à Rhodes à partir de 1310.

 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Histoire de l'Eglise Histoire du monde
ÉditeurTexto
ReliureBroché
ParutionMai 2019
Nombre de pages626
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur2.9
Poids0.471 Kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(19/06/2019)
Avec passion

Avec passion le médiéviste nous fait entrer dans un monde toujours fascinant qui a fait galoper plus d'une imagination !

    Donner votre avis

    Les Hospitaliers

    Alain Demurger
    Les Hospitaliers
    De Jérusalem à Rhodes 1050-1317