Le peuple que Dieu s'est choisi

Les rapports entre Chrétiens et Juifs

A la lumière de la notion d'alliance entre Dieu et l'homme, une étude accessible à tous et d'actualité sur les rapports entre Chrétiens et Juifs.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,95 €

En savoir plus

Au sommaire 

  • Introduction
  • L'Ancienne Alliance
  • L'Accomplissement
  • L'incompréhension
  • Un monde traître à la vie de l'esprit

L'auteur : Malachi Martin
Etroitement associé à Jean XXIII et au Cardinal Augustin Bea, l'ancien jésuite d'origine irlandaise Malachi Martin (1921-1999) est l'auteur de best-sellers nationaux tels que Les Jésuites, The Final Conclave et Hostage to the Devil.
Né dans le Comté de Kerry, en Irlande, il étudia à l'Université catholique de Louvain, en Belgique. Il y reçut des doctorats en langue sémitique, en archéologie et histoire orientale. Il étudia ensuite à Oxford et à l'université hébraïque de Jérusalem.
Ordonné prêtre le 15 août 1954, il est professeur à l'institut biblique de Rome de 1958 à 1964, et accomplit certaines missions délicates pour le cardinal Augustin Bea (dont il était le secrétaire privé), et pour Jean XXIII et Paul VI. Relevé en 1964 par Paul VI de ses voeux de pauvreté et d'obéissance à sa propre demande, il reste cependant prêtre. Déménageant à New York il devient un auteur international connu de romans. Ses essais défendent en général les théories du traditionalisme et intégrisme catholique. De tendance traditionaliste, il est déçu des orientations données à l'Eglise Catholique par le Concile Vatican II. Il mentionne fréquemment Monseigneur Marcel Lefebvre dont il est sympathisant, sans faire partie de son association.

4ème de couverture

   Le problème posé par l'Israël infidèle est un mystère et sans aucun doute un aspect crucial du problème du mal.

   Si l'on veut tenter d'y voir clair dans la question des rapports entre les chrétiens et les juifs, il est nécessaire d'avoir une vision juste du rapport entre Jésus et l'ancienne Alliance. Il faut d'autre part distinguer soigneusement judaïsme religieux et peuple juif, peuple juif et Etat d'Israël ; et dans les judaïsmes religieux, celui d'avant et celui d'après le Christ.

   Seule la claire exposition des croyances et des positions de chacun permettra d'éviter des incompréhensions aux conséquences d'autant plus dramatiques que nous vivons dans un monde traître à la vie de l'esprit.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire de l'Eglise - Vie de l'Eglise - Actualité
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
ParutionAoût 2020
Nombre de pages96
Hauteur18.5
Largeur12.5
Épaisseur1

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le peuple que Dieu s'est choisi

Malachi Martin
Le peuple que Dieu s'est choisi
Les rapports entre Chrétiens et Juifs

A la lumière de la notion d'alliance entre Dieu et l'homme, une étude accessible à tous et d'actualité sur les rapports entre Chrétiens et Juifs.