Mellerio dits Meller

Joaillier des Reines

Hors stock

25,59 €

En savoir plus

Un voyage au cœur de la plus précieuse des légendes des siècles...

Plus de 370 illustrations en couleurs et documents inédits !


L'auteur : Vincent Meylan
Vincent Meylan est le responsable des pages histoire et royautés à Point de Vue. Il est aussi un spécialiste de la haute joaillerie.
Auteur de plusieurs biographies et ouvrages consacrés à l'histoire des pierres précieuses, dont Bijoux de Reines et Archives secrètes Boucheron, il est l'un des rares à connaître les secrets de l'univers très confidentiel de la place Vendôme.

4ème de couverture

   Depuis 1613 : 400 ans d'histoire.

   Joaillier de toutes les reines de France depuis marie de Médicis, plus ancienne société familiale française avec quatorze générations ininterrompues, Mellerio dits Meller (le nom est francisé dès le XVII° siècle) écrit depuis 400 ans les pages d'une histoire unique au monde.

   Pour la première fois en quatre siècles, cette maison au charme aussi discret que prestigieux a accepté de révéler ses secrets. Vincent Meylan retrace l'incroyable saga d'une famille dont le destin croise sans cesse celui des dynasties d'Europe, dévoilant de prodigieux trésors dont l'origines était jusqu'alors méconnue.

   Le bracelet de Marie-Antoinette et l'incroyable épopée qui conduit François Mellerio à la Conciergerie le jour de l'exécution de la reine. Les commandes intimes de l'impératrice Joséphine, de la reine Marie-Amélie, de la reine Isabelle II d'Espagne ou de l’impératrice Eugénie. le bouquet de roses en diamants de la princesse Mathilde, les diamants du prince Youssoupov, les cadeaux de mariage des princesses de France...

   Tous ces trésors, dont beaucoup sont toujours portés -telle la fabuleuse parure de rubis de la cour des pays-bas-, ont un unique créateur : Mellerio dits Meller.

   Documents d'archives, lettres confiées par la famille Mellerio et dessins inédits sont publiés ici pour la première fois.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire de France
ÉditeurTélémaque
Parution2013
Nombre de pages ou Durée420
Hauteur24
Largeur16.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mellerio dits Meller

Vincent Meylan
Mellerio dits Meller
Joaillier des Reines