Mitterrand et les 40 voleurs...

En stock (1)

15,25 €

En savoir plus


L'auteur : Jean Montaldo

4ème de couverture

   "7 avril 1994 : François de Grossouvre est retrouvé mort, suicidé dans son bureau à l'Elysée. Nouvelle affaire d'Etat.

   Conseiller et vieux compagnon du président de la République dont il est depuis trente-cinq ans l'éminence grise, Grossouvre connaît les moindres secrets de François Mitterrand. Depuis 1982 et mes premières grandes enquêtes sur la corruption socialiste, je le rencontre régulièrement, à l'abri des regards. Durant toutes ces années, il devient un ami et me livre d'inquiétantes confidences sur les coulisses de l'Etat PS, les réseaux de l'affairisme politique et les "40 voleurs..." que le président de la République tolère autour de lui, encourage parfois, protège toujours.

   Conformément à ses voeux, je révèle dans ces pages pourquoi François de Grossouvre s'est senti trahi par le président. Pourquoi, jusqu'à la fin, il a porté à son encontre les plus graves accusations.

   A la suite de mon précédent livre, Lettre ouverte d'un "chien" à François Mitterrand au nom de la liberté d'aboyer, j'ouvre ici de nouveaux dossiers. Ils donnent la clé du système pervers qui, après avoir désespéré le Premier ministre Pierre Bérégovoy, a fini par tuer François de Grossouvre."

Fiche technique

Catégories Livres DVD Histoire Action / Aventure Histoire de France
ÉditeurRai
ReliureBroché
Parution1994
Nombre de pages288
Hauteur22.5
Largeur14
Épaisseur2.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mitterrand et les 40 voleurs...

Jean Montaldo
Mitterrand et les 40 voleurs...