La deuxième Révolution Française - Juillet 1830

Épuisé chez l’éditeur

29,45 €

En savoir plus

   De jour en jour, puis d'heure en heure, l'auteur montre à l'évidence les erreurs d'appréciation et de décision du Roi et de son Ministère qui déclencheront les émeutes meurtrières de juillet.

   De nombreuses photos in-texte, en noir et blanc


L'auteur : Michel-Bernard Cartron
S'est spécialisé dans la période de la Restauration (1814 - 1830), est aussi l'auteur de La Deuxième Révolution française - Juillet 1830, Editions Artena 2005, Le Roi inattendu, Louis XVIII en 1814 (2001), Marie-Thérèse, duchesse d'Angoulême (1999) et Louis XIX, roi sans couronne (1996), chez Sicre Editions. IIl a déjà publié chez Via Romana Louis XIX, celui qui fut roi vingt minutes, et Madame Royale, l'énigme résolue.

4ème de couverture

   La deuxième Révolution est peu connue en France.

   Et pourtant, les trois journées de juillet 1830 qui marquent la fin de la Restauration, "Les Trois Glorieuses", ont fait basculer le destin de la France.

   Ce récit haletant et vivant, constitué de témoignages et d'extraits de presse de l'époque, amène le lecteur à vivre aux premières loges cette "Deuxième Révolution Française".

   Dans le rapport de force entre la royauté, le peuple, la presse et la bourgeoisie, Charles X n'a pas la perspicacité et la force de caractère pour composer avec un pays dans lequel les germes de la Révolution ont survécu a l'Empire.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France
ÉditeurArtena
Parution2005
Nombre de pages ou Durée390
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La deuxième Révolution Française - Juillet 1830

Michel-Bernard Cartron
La deuxième Révolution Française - Juillet 1830