Histoire de France Tome II

De Philippe Le Bel à Henri IV

En stock (4)

22,75 €

En savoir plus

   Edition revue et  mise à jour, augmentée de notes historiques et d'illustrations en noir et blanc et en couleurs.


L'auteur : Emile Keller
Émile Keller, né le 8 octobre 1828 à Belfort et mort le 20 février 1909 à Paris, homme politique français, précurseur du catholicisme social fut élu député du Haut-Rhin, de la Vendée, puis de Belfort à six reprises entre 1859 et 1889. Émile comte Keller était à l'origine des « Cercles catholiques d'ouvriers ».

4ème de couverture

   "La France chrétienne... et fière de l'être ! Histoire d'une reconquête" titrait Valeurs actuelles en janvier 2017. Il faut se réapproprier l'Histoire de notre pays, confisquée, caricaturée et falsifiée.
   Emile Keller, le rapporteur à la Chambre du Voeu national de la Basilique du Sacré-Coeur, ce députa alsacien qui eut l'honneur d'être considéré par Napoléon III comme son ennemi personnel, sur faire de l'Histoire une maîtresse de vérité.

   Son Histoire de France, parue en 1858, est le résultat de plusieurs années d'investigations historiques. il s'attacha à pénétrer les traditions ancestrales de la nation française. Contrairement à Bainville -dont l'Histoire de France  se focalise sur l'aspect politique-, il replace l'histoire du royaume très chrétien dans son contexte religieux, brossant un saisissant tableau parallèle de la monarchie et des institutions chré&tiennes : le Tome II de cette Histoire catholique de la France remettra en question beaucoup d'idées reçues, sur la Guerre de Cent ans, Jeanne d'Arc, l'Espagne de Charles -Quint et Bayard, la Saint-Barthélémy et Henri IV...

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Jeunesse Histoire de France A partir de 15 ans
ÉditeurEdilys
ReliureBroché
Nombre de pages154
Hauteur28
Largeur20
Épaisseur1.3

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire de France Tome II

Emile Keller
Histoire de France Tome II
De Philippe Le Bel à Henri IV