La France des clochers

Disponible sous peu

25,12 €

En savoir plus

   Un magnifique album tout en couleur.


L'auteur : Pierre Montagnon
Pierre Montagnon, saint-cyrien, au terme d'une courte carrière militaire à la Légion, double en historien et conférencier son activité civile.
Auteur à ce jour d'une quarantaine d'ouvrages historiques consacrés aux guerres mondiales, à la période coloniale, à l'armée française. Lauréat de l'Académie française, il est commandeur de la Légion d'honneur à titre militaire.

4ème de couverture

   Et si avoir « l'esprit de clocher » devenait un compliment ?

   C'est en France que l'on trouve les plus hauts clochers d'Europe (14 sur 28). D'après le ministère de la Culture, on y recense plus de 55000 édifices religieux en métropole.

   Ces églises et clochers ont ponctué depuis bientôt deux mille ans le paysage de la France et le dessinent encore aujourd'hui d'une façon unique en Europe.

   Pour la première fois, un ouvrage autant livre de référence que répertoire éclairé de notre patrimoine architectural, retrace l'épopée des clochers de l'Hexagone et de l'Outre-Mer, clochers mérovingiens, romans, gothiques, calvaires et chapelles de montagne.

   Dans ce tour de France, ce sont plusieurs centaines de monuments qui sont passés à la loupe émerveillée de l'historien. Pierre Montagnon nous propose aussi un guide des 100 clochers à saluer à tout prix dans nos régions.

   Un voyage d'exception au cœur d'un patrimoine qu'il est urgent de re-découvrir pour continuer à le faire vivre.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire de France
ÉditeurTélémaque
ReliureBroché, papier glacé, coins arrondis
Parution2016
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur25.5
Largeur19.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La France des clochers

Pierre Montagnon
La France des clochers