L'aviation légère de l'armée de terre en Algérie (1854 - 1962)

Disponible sous peu

48,34 €

En savoir plus

M. Pierre Dufour a collecté dans un livre-album les témoignages de pionniers de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) qui ont servi en Algérie.


L'auteur : Pierre Dufour
Pierre Dufour a été rédacteur en chef adjoint du mensuel de la Légion étrangère : Képi blanc. Il est l 'auteur de nombreux articles dans des revues françaises et étrangères (Historia, Soldiers of Fortune) et de plus de quarante ouvrages historiques et militaires consacrés à l'ancien empire colonial français dont La France au Levant chez Pygmalion.

Co-auteur(s) : Préfacé par le général Yann Pertuisel, commandant de l’ALAT,

4ème de couverture

Avec le panache et l'honneur qui caractérise le soldat français, ces pionniers ont ouvert la voie au combat aéromobile du XX° siècle. Leurs témoignages, des groupes d'aviation d'observation d'artillerie (GAO d'Indochine aux pelotons mixtes d'avions hélicoptères (PMAH) et au groupe d'hélicoptère N°2 (GH) animent la grande fresque de l'épopée de la décolonisation.

Les premières opérations héliportées avec le 3ème RCP de Bigeard, la bataille des frontières avec le 9ème RCP et le 1er REP, la mort de Jeanpierre et de son pilote le maréchal des Logis Descamps, les grandes opérations du plan Challe, partout où le devoir fait signe, les PIper d'observation, les banaes et les hélicoptères de toutes sortes ont joué un rôle essentiel dans la victoire indiscutable sur l'ALN.

C'est cette épopée que ceux qui en furent les acteurs racontent avec émotion, pudeur, mais aussi fierté du devoir accompli.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire de France Guerres contemporaines Histoire militaire
ÉditeurLavauzelle
ReliureAlbum relié sous jaquette illustrée en couleurs
Parution2011
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur31
Largeur23

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'aviation légère de l'armée de terre en Algérie (1854 - 1962)

Pierre Dufour
L'aviation légère de l'armée de terre en Algérie (1854 - 1962)