Les soutiens financiers secrets de Hitler

En stock (1)

13,27 €

En savoir plus


L'auteur : Sidney Warburg

4ème de couverture

   L'ouvrage que vous vous apprêtez à découvrir constitue une des sources historiques les plus extraordinaires de tout le XX° siècle.

   Dans ses mémoires, Franz von papen -important dignitaire nazi- écrivait : " [...] le compte rendu le plus documenté de la soudaine acquisition de fonds par les nationaux-socialistes fut publié dans un livre paru aux Pays-Bas en 1933, [...] et l'auteur est "Sidney Warburg".

   L'ouvrage mentionné par Franz von Papen est précisément celui que avez ntre les mains !

   Comment Hitler a-t-il obtenu les fonds et les soutiens qui lui ont permis de prendre le pouvoir en 1933 en Allemagne ? D'où provenaient ces financements  de grands industriels et de banquiers ? Ce livre répondra à vos questions. Sidney Warburg rencontra tout au long de sa vie d'obscurs banquiers comme il l'affirme lui-même.

   Ce texte est sorti en Hollande en 1933, mais il n'est resté aue quelques jours en librairie, puis il a été censuré ! Tous ses exemplaires -hormis trois qui ont accidentellement réussi à survivre- furent saisis en rayon. Ce livre et ses révélations ont été réduits au silence -enfin presque... L'un des trois exemplaires miraculeusement rescapé se fraya un chemin jusqu'en Angleterre, où il fut traduit en anglais et déposé au British Museum. Ce volume et sa traduction ont été retranchés de toute consultation. Le deuxième livre en néerlandais ayant survécu fut acheté par le chancelier autrichien von Schuschnigg. Le troisième et dernier rescapé est arrivé en Suisse vers1947 -celui justement que vous allez bientôt parcourir...

Fiche technique

Catégories Histoire Guerres contemporaines Etudes
ÉditeurHades
ReliureBroché
ParutionMai 2017
Nombre de pages136
Hauteur23.5
Largeur15.5
Épaisseur0.9

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les soutiens financiers secrets de Hitler

Sidney Warburg
Les soutiens financiers secrets de Hitler