La Guerre d'Espagne

La terreur rouge, la terreur blanche, les règlements de compte dans chaque camp, les interventions étrangères... Un livre fondamental pour comprendre cette guerre tragique.

Plus de détails

En stock (1)

9,38 €

En savoir plus

   Un livre fondamental qui éclaire bien des zones d'ombre d'une guerre particulièrement cruelle qui devait sonner le glas des espérances et montrer le vrai visage des totalitarismes prêts à se déchaîner en Europe.

   Texte intégral.


L'auteur : Antony Beevor
Antony Beevor a été officier de carrière dans l'armée britannique. Depuis vingt ans, il se consacre comme écrivain à l'histoire du xxe siècle et particulièrement à la Seconde Guerre mondiale, dont il est devenu un expert incontesté. Il a publié en France Stalingrad (1999) et La Chute de Berlin ( 2004) (tous deux chez De Fallois), et, chez Calmann-Lévy, Le Mystère Olga Tchekhova (2005), La Guerre d'Espagne (2006), D-Day et la Bataille de Normandie (2009) et un recueil commenté des Carnets de Guerre de Vassili Grossman (2007).
Il a reçu de nombreux prix et a vendu plus de cinq millions d'exemplaires de ses oeuvres en trente langues. Il est professeur honoris causa des universités de Kent et de Bath et a présidé la Société des Auteurs britannique.

4ème de couverture

   Plus de soixante-dix ans après le soulèvement militaire contre la République qui marqua le début de la guerre d'Espagne, Anthony Beevor réussit un véritable tour de force en nous proposant, sur ce sujet encore brûlant, un livre capital.

   La terreur rouge, la terreur blanche, les règlements de compte dans chaque camp, les interventions étrangères, intéressées -les soviétiques et les nazis-, et désintéressées - les Brigades internationales-, sont racontées ici avec rigueur et objectivité, à la lumière, notamment d'archives soviétiques et allemandes récemment et brièvement rendues accessibles, et qu'a consultées l'auteur à Moscou. 

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Guerres contemporaines
ÉditeurLe Livre de Poche
ReliureBroché
Parution2008
Nombre de pages896
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur3.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Guerre d'Espagne

Antony Beevor
La Guerre d'Espagne

La terreur rouge, la terreur blanche, les règlements de compte dans chaque camp, les interventions étrangères... Un livre fondamental pour comprendre cette guerre tragique.