Prix réduit ! Les sept piliers de la sagesse

Les sept piliers de la sagesse

Inédit, version d'Oxford de 1922.

En stock (1)

20,09 €

-20%

25,12 €

En savoir plus

Au sommaire :

- Première rencontre avec Fayçal

- Le déclenchement de l'offensive arabe

- Diversion sur la voie ferrée

- L'extension vers Aqaba

- Nous marquons le pas

- L'opération sur les ponts

- La campagne de la Mer Morte

- Un grand espoir s'effondre

- Préparatifs pour un ultime effort

- La maison est achevée


L'auteur : Lawrence d'Arabie
Archéologue formé à Oxford, passionné de littérature classique et médiévale, TE Lawrence (1888-1935) vit quatre ans en Syrie et en Palestine avant le début de la guerre. Il s’engage au service cartographique de l’armée britannique au Caire puis est transféré au service des Renseignements militaires. Panarabisme et acuité géopolitique font rapidement de lui le héros de l’indépendance arabe. Artisan de la victoire, il est pourtant déçu par le traité de Versailles. Il s’engage sous un pseudonyme dans la R.A.F. Changeant plusieurs fois d’identité et de poste dans l’armée, cet écrivain pétri de doutes meurt d’un accident de moto dans le Dorset.

Co-auteur(s) : Traduction de Eric Chédaille - Préface de Jérémy Wilson

4ème de couverture

   En novembre 1919, le premier manuscrit des Sept Piliers de la Sagesse est volé à T.E. Lawrence en gare de Reading. Il le réécrit de mémoire en un mois, et pour éviter de le perdre une seconde fois, en fait imprimer huit exemplaires à l'imprimerie d'Oxford Times, qu'il corrige lui-même, y introduisant de multiples changements. Plus longue d'un tiers que la version par souscription seule disponible jusqu'à présent, c'est cette version "Oxford", totalement inédite en France que le lecteur découvrira ici.

   Rendant également compte de la révolte arabe et du rôle prédominant que joua dans celle-ci le lieutenant-colonel Lawrence, cette version au style plus foisonnant et délié le montre plus libre dans son discours et dans ses appréciations des intervenants -qu'il s'agisse du portrait de Fayçal ou des allusions à l'homosexualité-, révélant aussi bien des réflexions philosophiques que des détails pratiques de la vie quotidienne.

   Que vous soyez amateurs d'histoire politique, de littérature ou d'autobiographie, voici un texte de référence.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature - Art - Musique Sciences Politiques Histoire du monde Divers Géopolitique Soldes XX° - XXI° siècle
ÉditeurPhébus
Parution2009
Nombre de pages ou Durée1100
Hauteur20.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les sept piliers de la sagesse

Lawrence d'Arabie
Les sept piliers de la sagesse
Inédit, version d'Oxford de 1922.