La Russie de Poutine

Préface de Philippe de Villiers

Plus de détails

Disponible sous peu

14,22 €

En savoir plus

   Entretien avec Martial Bild et Elise Blaise sur TV LIBERTE 

   PRESENT du 13 janvier 2016 - Anne Le Pape

   La Russie de Poutine, dernier livre d’Ivan Blot, vient de sortir simultanément en France et en Russie. La parution de cet ouvrage vivant, plein d’anecdotes, nous a donné l’occasion d’interroger son auteur, membre de l’Académie catholique de France...

   Sur le site de www.présent.fr

   TV LIBERTE :

   Grâce à son livre, Ivan Blot, ancien parlementaire et haut fonctionnaire au ministère de l’Interieur, permet aux Français de mieux connaître la Russie et donc de favoriser l’amitié franco-russe dont le pays a besoin. Pour l’auteur, la nouvelle Russie de Poutine jouera à l’avenir le rôle qu’ont pu jouer les Américains d’autrefois pour défendre les traditions et le patriotisme, le christianisme et la démocratie.


L'auteur : Ivan Blot
Ivan BLOT, docteur es sciences économiques, ancien élève de l'ENA, ancien député et inspecteur général honoraire au Ministère de l'Intérieur. Sociétaire de l'Académie catholique de France, il est membre du Comité des experts du Centre d'analyse Rethinking Russia à Moscou et du Club de Discussion de Valdail.

4ème de couverture

   Ivan BLot dresse un portrait de la nouvelle Russie.

   Son histoire montre que c'est un peuple de résistants. Après la chute de l'URSS, le redressement de la Russie s'est accompli sous les présidences de Vladimir Poutine ( et de Dimitri Medvedev ). Il a restauré la fonction de souveraineté et la fonction militaire qui ont pris le pas sur les "oligarques" de la finance. L'économie est plus forte et plus libre qu'on ne le croit en Occident et le niveau de vie a plus que doublé depuis 2000.

   La démographie s'est récemment redressée grâce à une politique familiale exemplaire. Un chapitre est consacré à l'étude de l'identité culturelle russe, qui est majoritaire. Le renouveau de la spiritualité orthodoxe peut être aussi un pôle de référence pour l'Occident.

   Enfin le livre s'achève par une analyse politique du rôle de la Russie dans le monde dans un contexte à moyen terme de déclin américain.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Géopolitique
ÉditeurBernard Giovanangeli
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur20
Largeur13

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Russie de Poutine

Ivan Blot
La Russie de Poutine

Préface de Philippe de Villiers