Ukraine le royaume de la désinformation

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

17,06 €

En savoir plus


L'auteur : Laurent Brayard
Laurent Brayard est historien et a été journaliste et rédacteur d'un grand media public russe à Moscou. Il a vécu expatrié en Russie plusieurs années et a travaillé sur plusieurs livres d'histoire jusqu'à présent tournés vers les correspondances privées. Russophone et russophile, il a voyagé dans plusieurs pays de l'ancien espace soviétique et a parcouru l'Ukraine d'Est en Ouest en 2009.
C'est naturellement qu'il a décidé en 2013 la rédaction d'un livre consacré à ce qui se passe en Ukraine, suite aux événements dramatiques qui ne faisaient que commencer.

4ème de couverture

IL se joue en Ukraine des enjeux bien plus importants que ceux qui sont classiquement étalés dans les ligne de la presse internationale. De l'histoire, nous passons ainsi à la réalité présente, une réalité très difficile à cerner, puisqu'il faudrait sur les événements présents un recul certain et salutaire.

Ce livre a été écrit pour tenter de faire comprendre, loin des propagandes et des agitations médiatiques ; qu'elles viennent de Russie ou d’ailleurs ; le tenants et les aboutissants du problème ukrainien et à travers lui, toute l'histoire dramatique des Ukrainiens et de leurs frères et voisins russes. C'est par la connaissance et la compréhension que chacun d'entre nous peut et doit appréhender un problème lointain et inconnu, c'est comme souvent à travers l'histoire et par l'histoire, qu'il devient impossible d'éclairer, de clarifier et de comprendre ce qui au premier abord semblait obscur ou trop souvent simple.

Le propos ne sera donc pas celui de la Russie, mais bien l'avis tranché et scientifique de l'historien, qui en toute occasion, ne doit et ne peut qu'utiliser les faits, pour comprendre et faire comprendre.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Géopolitique
ÉditeurTatamis
Parution2015
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur20
Largeur14

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ukraine le royaume de la désinformation

Laurent Brayard
Ukraine le royaume de la désinformation