Irak l'effet boomerang

Entretiens avec Tarek Aziz

Envoi sous 3-8 jours

17,06 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-Marie Benjamin
Jean-Marie Benjamin a été fonctionnaire de l'ONU. Ordonné prêtre en 1991, il devient l'asistant du cardianl Casaroli, Secrétaire d'Etat du Vatican. Auteur compositeur, il a composé l'hymne officiel de l'UNICEF. Réalisateur de films et conférencier, il a alerté le monde entier sur les conditions de vie du peuple irakien.

4ème de couverture

A partir de plusieurs entretiens exclusifs avec tarek Aziz, ce livre nous plonge dans les arcanes et les drames engendrés par l'intervention militaire des Etats Unis et de leurs alliés européens en mard 2003. Témoin et acteur hors normes, Jean-marie Benjamin nous donne des clés de compréhension à travers des faits qu'il a lui-même vécus : ils ne savent plus comment arrêter le monstre qu'ils ont créé de leurs propres mains !".

Janvier 2003, J.M. Benjamin rencontre tarek Aziz à Bagdad et lui porte une invitation à une audience avec le pape Jean-Paul II. Février 2003, la DGSE l'envoie à Bagdad pour quérir les derniers éclaircissements avant le discours de Dominique de Villepin à l'ONU.

Des témoignages exclusifs sur les Kurdes, le PKK, la Syriue. La situation des chrétiens aujourd'hui en Irak et Syrie. Les raisons de partir au Djihad. Li financement de l'Etat islamique. Le jeu dangereux de l'Arabie Saoudite...

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Géopolitique
ÉditeurBalland
Parution2015
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur22.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Irak l'effet boomerang

Jean-Marie Benjamin
Irak l'effet boomerang
Entretiens avec Tarek Aziz