L'Américanisme et la conjuration antichrétienne

Disponible sous peu

22,75 €

En savoir plus

     Nouvelle édition à partir de celle de 1899.


L'auteur : Mgr Henri Delassus
Prêtre catholique, docteur en théologie et chanoine du diocèse de Cambrai, né à Estaire dans le Nord. Ordonné prêtre en 1862, officie à Valenciennes puis à Lille. En 1874, il est nommé chapelain de la basilique Notre-Dame-de-la-Treille. Dès 1872, il collabore au journal La Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, et en 1874 il en devient propriétaire et directeur, assurant lui-même la rédaction de la revue. En 1904, il est nommé prélat de la maison du Pape puis pronotaire apostolique en 1911. Sur demande de la Cour romaine, il reçoit le titre de docteur ad honores par la Faculté de théologie de Lille.
Antilibéral et contre-révolutionnaire, il fut l’un des premiers à percevoir que sous les dessous de la destruction programmée du catholicisme se trouvait un projet de domination mondiale. Il n’eut alors de cesse de le dénoncer dans différents ouvrages et de le combattre, ce qui fait de lui le premier des antimondialistes.

4ème de couverture

    Parmi tous les sujets d'inquiétude qu'offre à l'observateur l'état actuel du monde, le moindre n'est pas celui que nous présente l'Amérique du Nord. Elle venait à peine de naître, que déjà elle inspirait des défiances à Joseph de Maistre, le Voyant de ce siècle. Elle les justifie.

   Ce qui la caractérise, c'est l'audace.

   Elle a manifesté d'abord cette audace dans les entreprises industrielles et commerciales qui, dans leurs excès, détournent le regard de l'homme de ses fins dernières, et lui font envisager la jouissance et la richesse, qui en est le moyen comme l'objet suprême de ses désirs et de son activité. Elle vient de la montrer dans les rapports internationaux, foulant aux pieds toutes les lois de la civilisation chrétienne pour s'emparer des possessions qu'elle convoitait.

   Porterait-elle cette audace dans les choses de la religion ?

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Défense de la Foi Franc-maçonnerie
ÉditeurSaint Rémi
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur21.5
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Américanisme et la conjuration antichrétienne

Mgr Henri Delassus
L'Américanisme et la conjuration antichrétienne