Le Nouvel Ordre Mondial démasqué

Envoi sous 3-8 jours

36,97 €

En savoir plus

  • Le sommaire détaillé est en photos, documents en noir et blanc in-texte.

   PRESENT, janvier 2020 :

   Que nous marchions vers une « gouvernance universelle », est-ce un fantasme ? Non, quantité de documents, de déclarations, de faits montrent qu’existe une volonté d’établir un gouvernement au-dessus de toutes les nations, pour soumettre l’homme à une idéologie progressiste totalitaire. Cyril Leysin décortique ces forces à l’œuvre, qui voudraient nous faire croire qu’une « gouvernance universelle » est inéluctablement inscrite dans « le sens de l’histoire ».


L'auteur : Cyril Leysin
Né en 1974, est titulaire d'un D.E.A. Lettres et Arts. Il enseigne les arts plastiques et l'histoire de l'artt, est également artiste peintre.

4ème de couverture

   L'expression "nouvel ordre mondial" voit le jour en 1914, sous la plume de l'écrivain H.G. Wells. Ce dernier, dans son roman La Destruction libératrice, imagine une guerre planétaire poussant l'humanité à accepter un état mondial. Du chaos devait surgir le nouvel ordre mondial. Ainsi que l'a souligné le politologue Pierre Hillard, exhumant un autre livre de Wells (Le Nouvel Ordre Mondial paru en 1940), on reconnait là le concept maçonnique : "ordo ab chao".

   Wells s'est révélé prophète. Ou plutôt il a exposé, à destination des profanes, ce plan qui était déjà en cours d'exécution. De fait, chacune des grandes catastrophes que furent les deux guerres mondiales déboucha sur une avance décisive du projet mondialiste, avec la Société des Nations (1919), puis avec l'Organisation des Nations Unies (1945). La Guerre froide (1947-1991) et la menace qu'elle faisait peser servirent à ordonner toujours plus étroitement les nations "libres" au grand dessein supranational.

   L'effondrement du Bloc soviétique, loin de provoquer le retour à l'ordre ancien, constitua un nouveau bond en avant pour le mondialisme, chaque crise internationale, chaque menace pesant sur la sécurité des biens et des personnes, étant exploité pour resserer les liens ainsi que le président américain Georges Bush en fit l'aveu en 1991 : "la crise dans le golfe persique malgré sa gravité, offre un occasion rare pour s'orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour."

   QUEL EST CE NOUVEL ORDRE MONDIAL ?

   C'est la question à laquelle Cyril Leysin répond dans le présent ouvrage. Ce nouvel ordre, qui ne se réduit pas aux structures supranationales visibles édifiées depuis 1919, constitue une gigantesque entreprise de mainmise sur l'ensemble des activités humaines - économie, information, culture, sciences et techniques...-, et jusque sur la transmission même de la vie.

   Ce nouvel ordre, démaqué ici par l'auteur, est en réalité le grand oeuvre sur lequel planchent depuis longtemps les sociétés secrètes, qui ont progressivement mis la main sur toutes les instances de pouvoir et travaillent à l'édification d'une gouvernance universelle pour "le fils de perdition".

Fiche technique

Mot clé Franc-maçonnerie & Eglise
Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais Franc-maçonnerie
ÉditeurChiré
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionDécembre 2019
Nombre de pages780
Hauteur23
Largeur16
Épaisseur4.2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Nouvel Ordre Mondial démasqué

Cyril Leysin
Le Nouvel Ordre Mondial démasqué