Les papes et la Franc-maçonnerie

Une opposition séculaire

Traduction d'Esther Barbier

Depuis des siècles, les relations entre l'Eglise catholique et la Franc-maçonnerie n'ont cessé d'être tumultueuses, voire violentes....

Artège
20,85 €
En stock

   "S'agréger avec l'une c'est divorcer d'avec l'autre", écrivait le pape Léon XIII à propos de l'Eglise et la franc-maçonnerie.

   Depuis des siècles, les relations entre l'Eglise catholique et la Franc-maçonnerie n'ont cessé d'être tumultueuses, voire violentes. Persécutions, excommunications, la barrière était infranchissable. Avec le temps, on a pu penser qu'un apaisement général, un climat de bienveillance mutuelle tous azimuts dans l'air d'une modernité tolérante, permettrait de vivre une double appartenance.

   Pourtant, du XVIII° siècle à nos jours, les papes n'ont cessé de répéter et d'expliquer les raisons de l'incompatibilité fondamentale entre l'idéologie maçonnique et la foi de l'Eglise. C'est cette continuité, argumentée, explicitée, mise en lumière que Angela Pellicciari nous expose.

Angela Pellicciari, historienne du Risorgimento et spécialiste des rapports entre la papauté et la maçonnerie, enseigne l'histoire de l'Eglise dans les séminaires Redemptoris Mater. Elle a publié une histoire de l'Eglise, disponible en français et en cours de traduction dans d'autres langues.
Editeur : Artège
9791033605706

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Novembre 2017
Nombre de pages
408
Hauteur
21.5
Largeur
14
Épaisseur
2.7
Poids en KG
0.426

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)