

Introduction de M.-F. Crochu-Lozac'hmeur
"Dieu a donné à l'enfant une nature propre et ce faisant a fixé certaines lois de développement définies tant par la vie du corps que de l'âme". M. Montessori
Au sommaire :
Un cahier de 8 pages de documents et photos en noir et blanc, hors-texte.
Lorsque saint Pie X permit l'accès précoce à l'Eucharistie, il initia une révolution dans la pédagogie religieuse : comment s'adresser à de jeunes enfants ? Maria Montessori s'attela à la tâche, formalisant sa pédagogie "intuitive" dans le domaine du sacré. En 1919, découvrant l'oeuvre de Montessori, Mère Elizabeth, supérieure des religieuses de l'Assomption à Kensington, enseignante dans l'âme, décida de transformer leur jardin d'enfants.
En 1921, Mère Isabel Eugénie obtint son diplôme des mains même de Maria Montessori. L'impulsion était donnée : première école Montessori reconnue en Angleterre, elle fut doublée dès son ouverture par la création d'un entre de formation où Maria Montessori intervint régulièrement.
Les conférences de Kensington données en 1952 nous révèlent les ressources méconnues de la pédagogie religieuse de Maria Montessori.
Fiche technique