Dictionnaire des armes offensives et défensives

De l'époque Carlovingienne à la Renaissance
Decoopman
64,45 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   710 gravures en noir et blanc, in texte.

   Renommé pour ses travaux architecturaux remarquables de construction et de restauration, Eugène Viollet-Le-Duc nous livre ici un aspect moins connu de son talent : une étude magistrale des mœurs militaires du Moyen Âge recensant les armes de cette époque et leur utilisation.

   Des gravures d’une qualité exceptionnelle illustrant les détails de chaque arme et armure, s’accompagnent de descriptions minutieuses de leur maniement et de leurs fonctions.

   Un chapitre en fin d’ouvrage est consacré à la Tactique des armées françaises pendant le Moyen Âge.

   Plus qu’un dictionnaire, cet ouvrage est un véritable livre d’histoire, un témoignage d’un réalisme surprenant des conditions de vie et de combat des guerriers médiévaux.

   Un livre passionnant.

Eugène Viollet-le-Duc, né le 27 janvier 1814 à Paris et mort le 17 septembre 1879 à Lausanne est célèbre pour ses restaurations souvent controversées de monuments emblématiques (Vézelay, Carcassonne, Notre-Dame de Paris, etc.), a en outre laissé une oeuvre écrite abondante, parmi laquelle il faut citer le monumental Dictionnaire raisonné de l'architecture française (10 vol., Paris, 1854-1868) et les incontournables Entretiens sur l'architecture (Infolio, 2010). Ses théories ont influencé durablement l'art du XXe siècle.
Editeur : Decoopman
9782369650102

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2014
Nombre de pages
710
Hauteur
25.5
Largeur
3.9

Dans la même catégorie

Commentaires (0)