La Droite et la Gauche

En stock (1)

8,53 €

En savoir plus

"Depuis le début du XXe siècle, d'innombrables mesures législatives ont été prises en France contre les richesses excessives et les spéculations scandaleuses : aucune jamais n'a atteint la fortune anonyme et vagabonde, toutes ont spolié les petits artisans, les petits propriétaires, les patrimoines modestes.

Les privilégiés ont depuis longtemps compris qu'il vaut mieux pour eux se servir de la gauche plutôt que de la combattre. "


L'auteur : Jean Madiran
Depuis la fondation de la revue Itinéraires en 1956, Jean Madiran s’attache à défendre le magistère romain le plus traditionnel. Ses ripostes aux dérives liturgiques exégétiques et catéchétiques de l’après-concile en ont fait l’un des témoins les plus éminents et les plus lus de la vie de l’Église au XXe siècle.

4ème de couverture

La Droite est une invention de la Gauche.

La distinction entre une droite et une gauche est toujours une initiative de la gauche, prise par la gauche au profit de la gauche : pour renverser les pouvoirs ou pour s'en emparer... La gauche fait croire à l'opinion que tout le monde est de gauche sauf les privilégiés. Mais les privilégiés s'affichent de gauche pour ne pas se dénoncer à l'attention publique et pour détrouner vers d'autres le ressentiment !...

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Etudes
ÉditeurNouvelles Editions Latines
Parution1977
Nombre de pages ou Durée130
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Droite et la Gauche

Jean Madiran
La Droite et la Gauche