Les enjeux du printemps français

Disponible sous peu

17,06 €

En savoir plus

La presse en parle :

PRESENT, 5 juin 21013 - Alain Sanders :

..."Il y a toujours eu du « veilleur » – et ce bien avant que ce terme ne désigne ceux qui, des nuits entières, ont veillé au chevet de la France défigurée par la triste folie gay – chez Rémi Fontaine. Ses livres sont là pour en témoigner : du Livre noir des évêques français au Livre noir de la culture de mort en passant par Le livre noir et blanc des évêques français, notamment.

Son dernier ouvrage, Les Enjeux du Printemps français, le premier du genre sur un « phénomène » qui a bousculé le pays légal et amorcé le réveil du pays réel, est une chronique. A la fois journalistique et philosophique (rappelons que l’auteur fut naguère prof de philo). Mais plus encore : c’est un précieux vade-mecum de la résistance nationale et catholique.

Ce livre aurait pu avoir pour titre, aussi, celui d’un de ses chapitres : « Rebelles de l’ordre ! ». Rémi Fontaine écrit : « Oui, la guerre bat le seuil, non plus de feu la chrétienté ni de nos nations émérites jadis chrétiennes, mais de nos maisons autrefois tranquilles. » Cette guerre, il ne faut pas la perdre et donc la mener « sous le signe d’Antigone et de Jeanne bien sûr avec son admirable vertu d’insolence ». L’urgence est telle que quelques (rares) évêques – que Rémi Fontaine salue au passage – semblent l’avoir compris. C’est dire…"


L'auteur : Rémi Fontaine
Né en 1956, Rémi Fontaine, marié, père de cinq enfants est journaliste et écrivain catholique. Il a déjà publié : Le Livre noir des évêques de France, Le Livre noir de la culture de mort, Le Livre noir & blanc des évêques de France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le scoutisme, pour la jeunesse et d’essais philosophiques.

4ème de couverture

« L'indépendance d'esprit doit être celle des disciples du Christ »

Cardinal Ratzinger

On se souvient du communiqué de l'Elysée sur la "manifestation consistante" contre la dénaturation du mariage.

- Non, Monsieur le Président, c'est une révolution qui porte en son sein un printemps.

Une rupture anthropologique sans précédent tente de s'imposer sous couvert d'une loi parlementaire d'occasion contraire à la loi naturelle de toujours.

Un laïcat catholique, encouragé par ses évêques, a entrepris de relever le peuple français.

Sans en celer la vulnérabilité, Rémi Fontaine tire ici les leçons de ce réveil inattendu où le vert de l'espérance réapparaît au bout de l'arbre de vie national.

A travers une chronique à la fois journalistique et philosophique, il éclaire les effets pervers de la politique gouvernementale.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Etudes
ÉditeurEditions de Paris
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur22
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les enjeux du printemps français

Rémi Fontaine
Les enjeux du printemps français