Le Moyen Age en questions

Épuisé chez l’éditeur

9,95 €

En savoir plus

L'auteur nous entraîne alors sur les chemins des défricheurs de Brocéliande, dans les pas des pèlerins en route vers Jérusalem ; il nous convie aux assemblées des moines noirs de Cluny et aux réunions des corporations urbaines ; il nous emporte dans le tourbillon des foires de Champagne et dans le tumulte des cavalcades des chevaliers...


L'auteur : Sylvain Gouguenheim
Sylvain Gouguenheim, agrégé d'Histoire, membre de l'EA 1132 HIS CANT-MA de l'universitéde Lorraine, enseigne l'histoire mediévale à l'ENS de Lyon. Il est l'auteur d'une oeuvre considerable dont Frédéric II. Un empereur de légendes (2015).

4ème de couverture

La guerre et la paix, le pouvoir, le travail, la foi et la culture, la mémoire et les mythes, autant de thèmes étudiés qui permettront de mieux comprendre les spécificités médiévales et de montrer comment le travail des historiens nuance, amende ou précise la plupart des idées toutes faites.

Sylvain Gouguenheim nous invite à plonger dans dix siècles d'histoire qui ont façonné notre imaginaire, construit nos représentations politiques et religieuses ou structuré nos territoires, à travers une succession de tableaux qui forment un panorama de l'Occident chrétien.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Etudes
ÉditeurTallandier
Parution2012
Nombre de pages ou Durée410
Hauteur18.5
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Moyen Age en questions

Sylvain Gouguenheim
Le Moyen Age en questions