L'armement au Moyen Age - Tome 2

En stock (2)

9,48 €

En savoir plus


L'auteur : Philippe Durand
Biographe de Michel Audiard, Philippe Durant a aussi commis des ouvrages sur Belmondo, Gabin, Ventura et consorts. Il est également l'auteur de nombreux "bonus" sur Audiard visibles sur certains DVD, dont Les Tontons flingueurs et Les Barbouzes.

4ème de couverture

   Après un premier volume sur L'armement au Moyen Age, qui abordait les armes offensives individuelles et les machines de guerre, Philippe Durand poursuit dans ce second volume son étude approfondie de ce monde à soi qu'est la période médiévale. Que ce soient les armes individuelles comme le fléau, la lance, l'arbalète ou l'épée, que ce soit tout l'équipement de protection des corps, comme le bouclier, l'écu ou le harnois, ou encore les objets de parade qui permettent d'identifier, de mettre en valeur ou de protéger religieusement le combattant, que ce soit encore l'équipement des chevaliers, mais aussi des notions relatives au monde du tournoi ou de la joute, Philippe Durand, dessins à l'appui, et avec la rigueur scientifique du castellologue, détaille l'ensemble des techniques et des usages.

   Ce glossaire, à la fois riche et accessible à tous, propose au lecteur, étudiant, enseignant ou simple amateur, un répertoire complet de cet univers fascinant. Un index pratique présente enfin les termes par ordre alphabétique et renvoie au texte. L'ouvrage constitue ainsi un outil de travail précieux pour le chercheur, mais satisfait aussi la curiosité de tous les passionnés de la vie médiévale.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Etudes
ÉditeurConfluences
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages122
Hauteur21
Largeur12
Épaisseur0.8
Poids0.205 kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'armement au Moyen Age - Tome 2

Philippe Durand
L'armement au Moyen Age - Tome 2