Homo Americanus

Rejeton de l'ère post-moderne

Avant-propos de Kevin MacDonald.

Traduit de l'anglais par Claude Martin.

Les origines bibliques du fondamentalisme américain...

Plus de détails

En stock (1)

23,70 €

En savoir plus

Au sommaire :

Américanisme et antiaméricanisme - Homo sovieticus et Homo americanus - Les origines du « politiquement correct » et le rôle de l’Amérique dans son perfectionnement - Les origines bibliques du fondamentalisme américain - Nous croyons en Yahvé : une politique étrangère divine - La post-Amérique et la postmodernité - L’exit des Euro-Américains - L’étrangeté de la démocratie américaine.


L'auteur : Tomislav Sunic
Ecrivain, ancien professeur de sciences politiques aux Etats-Unis, et ancien diplomate croate. Il est né à Zagreb, Croatie, en ex-Yougoslavie communiste, où il a fait ses études de lettres et de langues étrangères. Après avoir émigré pour des raisons politiques aux Etats-Unis, il obtient en 1988, à l'Université de Californie, son doctorat en sciences politiques. De 1989 à 1993 il travaille comme professeur dans différentes universités américaines, enseignant la philosophie politique et la politique des pays communistes. Il a publié de nombreux articles en anglais, français, allemand et croate dans diverses publications.

4ème de couverture

   « Ayant vécu sous le communisme et possédant une connaissance directe du fonctionnement de la terreur d’État, Tomislav Sunic se trouve dans une position unique pour décrire le glissement actuel de l’Amérique vers ce qu’il qualifie à juste titre de totalitarisme mou.

   Ce régime se maintient moins par la force brutale que par une campagne incessante, extrêmement sophistiquée et prodigieusement efficace qui vise à contenir l’activité politique et culturelle dans des limites très étroites. Les dissidents ne sont pas jetés en prison ou frappés à l’aide de matraques, mais sont tranquillement ignorés et marginalisés »

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Etudes
ÉditeurAkribeia
ReliureBroché
Parution2010
Nombre de pages288
Hauteur21.5
Largeur15
Épaisseur2.4

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Homo Americanus

Tomislav Sunic
Homo Americanus
Rejeton de l'ère post-moderne

Avant-propos de Kevin MacDonald.

Traduit de l'anglais par Claude Martin.

Les origines bibliques du fondamentalisme américain...