Vu de droite

Anthologie critique des idées contemporaines

Disponible sous peu

46,45 €

En savoir plus

Ouvrage couronné par l'Académie française.


L'auteur : Alain de Benoist
Alain de Benoist, écrivain philosophe, est le directeur des revues Krisis et Nouvelle École. Il a récemment publié, aux Editions Pierre-Guillaume de Roux, Les Démons du Bien. Du nouvel ordre moral à Néologie du genre (2013) et Le Traité transatlantique et autres menaces (2015).

4ème de couverture

   La parution de Vu de droite, en 1977, a marqué un tournant dans l'histoire des idées contemporaines et imposé la Nouvelle Droite comme le partenaire incontournable d'un débat idéologique jusqu'alors monopolisé par une certaine gauche.

   Couronné à l'époque par l'Académie Française, salué par des personnalités aussi différentes que François Mitterrand et Louis Pauwels, Jean-Pierre Chevènement et Jean Cau, cet ouvrage monumental était depuis longtemps épuisé. Cette réédition constitue donc un événement très attendu.

   De l'archéologie à la philosophie, de la pédagogie à l'éthologie, de la biologie à la sociologie, cette véritable encyclopédie critique passe au crible les travaux et les écrits de quelque 140 écrivains, savants, historiens ou philosophes, jetant sur eux un éclairage novateur et, parfois, impitoyable.

   Cette réédition est précédée d'un important préambule dans lequel, un quart de siècle après, Alain de Benoist met son livre en perspective et montre en quoi les « vues » qui y étaient développées ont trouvé leur confirmation dans l'histoire de la fin du XXème siècle.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Sciences Politiques Divers Etudes
ÉditeurLe Labyrinthe
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2001
Hauteur24
Largeur17
Épaisseur5.2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vu de droite

Alain de Benoist
Vu de droite
Anthologie critique des idées contemporaines