Histoire du Communisme

De 1917 à la deuxième guerre mondiale

Épuisé chez l’éditeur

14,22 €

En savoir plus

   DEUXIEME EDITION DE "L'ENIGME COMMUNISTE ".

    La Contrerévolution a déjà à son actif de nombreux ouvrages très bien faits qui exposent tout ce qu’il faut savoir sur l’idéologie marxiste-léniniste. Par contre, l’histoire du communisme international, son action conquérante en Russie puis dans le monde depuis 1917, n’ont jamais, à notre connaissance, fait l’objet d’une étude d’ensemble. Les quelques ouvrages qui existent en langue française sur ce sujet ont été écrits par les communistes eux-mêmes ou par leurs sympatisants, et l’on sait avec quelle maestria ces gens-là savent manier le mensonge et travestir l’Histoire.

   Pour connaître la vérité sur l’histoire du communisme, il fallait jusqu’à ce jour en rechercher les fragments dans des ouvrages de doctrine ou dans de multiples publications périodiques, et quelles que fussent leurs qualités, cette dispersion était très préjudiciable aux adversaires du marxisme.

   C’est cette lacune qu’a voulu combler la Diffusion de la Pensée Française en publiant une nouvelle édition remise à jour de L’Enigme communiste, suivie à bref délai d’une deuxième partie qui la complétera jusqu’à nos jours. »


L'auteur : Léon de Poncins
Spécialisé dans l'étude des mouvements révolutionnaires contemporains et convaincu de l'influence des sociétés secrètes sur les grands bouleversements politiques et sociaux, Léon de Poncins a consacré à ce problème plusieurs ouvrages qui eurent un gros retentissement..
Dans l'entre-deux guerres, il dirigea une revue internationale, Contre-Révolution (1937-1939) et collabora à divers journaux : Le Jour, Le Figaro, L'Ami du Peuple, Le Nouvelliste de Lyon...En octobre 1965, L. de Poncins intervint personnellement au Concile au sujet du fameux vote sur la question juive. Léon de Poncins est mort en 1975.

4ème de couverture

   Pour connaitre la vérité sur l'histoire du communisme, il fallait en rechercher jusqu'à ce jour, les fragments dans des ouvrages de doctrine ou dans de multiples publications périodiques...

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Histoire du monde Etudes
SélectionCommunisme Cent Ans
ReliureBroché cousu, couverture souple avec rabats
ParutionSeptembre 1973
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur21
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire du Communisme

Léon de Poncins
Histoire du Communisme
De 1917 à la deuxième guerre mondiale