Le Livre noir du communisme

Crimes, terreur, répression

Épuisé chez l’éditeur

14,00 €

En savoir plus

   Le livre de référence établi par des spécialistes.


L'auteur : Stéphane Courtois
Stéphane Courtois est historien, directeur de recherche honoraire au CNRS, directeur de la revue Communisme et maître d’oeuvre, notamment, du best-seller mondial Le Livre noir du communisme (Robert Laffont, 1997). Son dernier ouvrage, Lénine, l’inventeur du totalitarisme (Perrin, 2017), a reçu le Grand Prix du livre d’histoire décerné par la chaîne Histoire et Le Figaro histoire ainsi que le Grand Prix de la biographie politique du Touquet.

Co-auteur(s) : Nicolas Werth

4ème de couverture

   Pourquoi les hommes mettent-ils en place des régimes qui les détruisent ?

   A l'origine de la révolution bolchévique de 1917, il y eut en effet une utopie et un idéal de justice et d'égalité... Alors comment ce rêve de liberté et de fraternité a-t-il pu engendrer l'un des pires systèmes totalitaires et le règne de la terreur ? Comment une idéologie a-t-elle inspiré une machine à briser, à intimider, à asservir, et entraine des génocides de masse ?

   Un siècle ou presque aura été nécessaire pour admettre l'étendue des crimes communistes et dresser le bilan de la tyrannie de Lénine et Staline, reproduite ensuite par Mao, Ho Chi Minh ou encore Castro. Le rejet de ce système par la plupart des peuples concernés, l'ouverture des archives, le témoignage des survivants ont permis à une équipe d'historiens d'établir cet inventaire de la persécution, de la déportation, de la famine organisée et du massacre d'Etat.

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Histoire du monde Etudes XX°
ÉditeurPocket
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée1100
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Livre noir du communisme

Stéphane Courtois
Le Livre noir du communisme
Crimes, terreur, répression