Bilan de l'histoire

Disponible sous peu

19,81 €

En savoir plus


L'auteur : René Grousset de l'Académie Française
Après avor publié la monumentale et prestigieuse histoire des croisades et du Royaume franc de Jérusalem, en trois volumes que Perrin a réédité en 1991, René Grousset avait écrit en 1936 cette Epopée des croisades, une synthèse destinée naturellement à un plus vaste public, qui devint, elle aussi, un classique dont chaque ligne est précieuse.

Co-auteur(s) : Préface de Robert Aron de l'Académie française

4ème de couverture

   René Grousset est un merveilleux historien, d'un immense talent, je dirais presque de génie ; il a cette caractéristique appréciable qui consiste à pouvoir jouer sur tous les claviers à la fois, du pittoresque au pathétique, et surtout à faire les rapprochements les moins banals et les plus vrais entre les faits que séparent des siècles ou des millénaires de préjugés ou d'erreurs. Il est un événementiel qui sait dominer l'événement et le situer dans son cadre d'ordre historique et cosmique... extrait de la préface

   René Grousset nous lègue un précieux héritage avec cette histoire universelle, écrite au lendemain de la guerre de 39-45, et pourtant combien actuelle et indispensable pour nourrir et éclairer la réflexion aujourd'hui.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Histoire du monde Etudes
ÉditeurDesclée de Brouwer
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée400
Hauteur21.5
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bilan de l'histoire

René Grousset
Bilan de l'histoire