La Démocratie et l'encyclique Pascendi Dominici Gregis de saint Pie X

En stock (1)

7,58 €

En savoir plus


L'auteur : Mgr Henri Delassus
Prêtre catholique, docteur en théologie et chanoine du diocèse de Cambrai, né à Estaire dans le Nord. Ordonné prêtre en 1862, officie à Valenciennes puis à Lille. En 1874, il est nommé chapelain de la basilique Notre-Dame-de-la-Treille. Dès 1872, il collabore au journal La Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, et en 1874 il en devient propriétaire et directeur, assurant lui-même la rédaction de la revue. En 1904, il est nommé prélat de la maison du Pape puis pronotaire apostolique en 1911. Sur demande de la Cour romaine, il reçoit le titre de docteur ad honores par la Faculté de théologie de Lille.
Antilibéral et contre-révolutionnaire, il fut l’un des premiers à percevoir que sous les dessous de la destruction programmée du catholicisme se trouvait un projet de domination mondiale. Il n’eut alors de cesse de le dénoncer dans différents ouvrages et de le combattre, ce qui fait de lui le premier des antimondialistes.

4ème de couverture

   Dans cet opuscule, Mgr Delassus définit bien les camps. Il y a deux camps, celui de la démocratie qui est "contre-nature", le camp de Satan ; et celui de Jésus-Christ, qui est monarchique, avec la hiérarchie de l'Église, qui sacre les rois chrétiens, dont le roi de France au dessus des autres monarques, comme l'auteur l'explique ailleurs dans son ouvrage La Mission Posthume de Sainte Jeanne d'Arc.

Fiche technique

Mot clé Encycliques
Catégories Livres Sciences Politiques Etudes Doctrine sociale de l'Eglise
ÉditeurSaint Rémi
SélectionSaint Pie X Anniversaire
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur21
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Démocratie et l'encyclique Pascendi Dominici Gregis de saint Pie X

Mgr Henri Delassus
La Démocratie et l'encyclique Pascendi Dominici Gregis de saint Pie X