La désinformation autour de la science

En stock (2)

11,37 €

En savoir plus


L'auteur : Rémi Fontaine
Né en 1956, Rémi Fontaine, marié, père de cinq enfants est journaliste et écrivain catholique. Il a déjà publié : Le Livre noir des évêques de France, Le Livre noir de la culture de mort, Le Livre noir & blanc des évêques de France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le scoutisme, pour la jeunesse et d’essais philosophiques.

4ème de couverture

Physicien, professeur émérite à l'université Paris XI, François Lurçat a publié deux livres d'épistémologie fort intéressants sur la désinformation autour de la science moderne (L'autorité de la science et La science suicidaire).

Ces deux livres, qui complètent utilement les ouvrages, classiques de philosophie sur le sujet, offrent une réflexion critique sur la science moderne ou plutôt sur le néoscientisme qu'elle engendre.

Lequel transforme la connaissance scientifique en un dogmatisme totalitaire cultivé par les mandarins des théories dominantes et de ce que Lurçat appelle " la social-science ".

Cette réflexion pertinente mais complexe est pour nous l'occasion de nous interroger sur le propre de la connaissance scientifique, son intérêt, ses limites et ses dérives, dans l'esprit du fameux discours de Benoît XVI à Ratisbonne sur la raison des sciences modernes et " la question qui la transcende ".

Sous la forme de cet opuscule de vulgarisation.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Etudes / Essais
ÉditeurAtelier Fol'Fer
Parution2007
Nombre de pages ou Durée70
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La désinformation autour de la science

Rémi Fontaine
La désinformation autour de la science