L'album des Bobards - 10 ans de "fake news" des medias

Ces journalistes qui mentent au nom du politiquement correct

Des bobards et toujours des bobards, et encore des bobards... Un livre tout en couleurs, aussi amusant qu'instructif !

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

24,00 €

En savoir plus

   Présidée par Jean-Yves Le Gallou, la fondation Polémia organise chaque année depuis 2010 la cérémonie des Bobards d'or qui récompense les meilleures affabulations des journalistes.

   BOULEVARD VOLTAIRE, novembre 2019, Nicolas Gauthier :

   A en lire L’Album des bobards, 10 ans de fake news des médias, édité sous la direction de Jean-Yves Le Gallou et de la fondation Polémia, on se dit que ce sont d’autres comiques, ceux de Jalons ou du Gorafi, qui se retrouveront bientôt au chômage. Lire la suite de l'article


L'auteur : Jean-Yves Le Gallou
Jean-Yves Le Gallou, énarque, dirige la fondation Polémia. Il est un spécialiste dissident des questions d'Immigration. 11 a déjà publié : La Préférence nationale : réponse à l'immigration (Albin Michel, 1985), Le Défi gaulois (2000), Immigration : l'illusion de l'intégration (2008). Et plus récemment chez Via Romana : La Tyrannie médiatique (2013).

4ème de couverture

   Les grands médias aiment à dénoncer ce qu’ils appellent les " fakes News ", ce qu’ils considèrent comme les " fausses informations" émanant des réseaux sociaux. Ils pointent la paille dans l’oeil du voisin mais se gardent de voir la poutre dans le leur. Car les mensonges répétés en boucle par les grands médias sont innombrables.

   Chaque année la cérémonie parodique des Bobards d’or récompense les plus saillants. Souvenez-vous. Theo, la racaille mythomane prétendument violée par des policiers. " L’ophtalmo raciste " accusé indûment d’avoir refusé de soigner une enfant arabe. Le journaliste américain James Folley soi-disant enlevé par Assad et retrouvé égorgé par les islamistes. Les chiffres de participants gonflés pour les manifestations LGBTQ et… dégonflé pour les opérations politiquement incorrectes.

   L’album des Bobards, bien sourcé et joliment illustré en couleurs, vous fait découvrir plus de 100 gros mensonges médiatiques. Il décrypte les principales méthodes de désinformation : Bobards par l’image, bobard calculette, bobard par invention et non vérification des sources, bobard par changement de nom et de prénom. Il présente aussi les auteurs de ces bobards. Fidèle à l’esprit de la cérémonie des Bobards d’or, l’album des Bobards vise à corriger par le rire les principaux travers des journalistes.

   Un livre aussi indispensable qu’amusant !

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché
Parution2019
Nombre de pages180
Hauteur25
Largeur17.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'album des Bobards - 10 ans de "fake news" des medias

Jean-Yves Le Gallou
L'album des Bobards - 10 ans de "fake news" des medias
Ces journalistes qui mentent au nom du politiquement correct

Des bobards et toujours des bobards, et encore des bobards... Un livre tout en couleurs, aussi amusant qu'instructif !