S'il te plaît maman parle-moi de l'amour

Que dire à ma fille pré-adolescente de 9 à 13 ans ?

Illustrations de Pascal Marquet

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

11,37 €

En savoir plus

   L'auteur invite les mères à ouvrir un dialogue avec leur fille de 9 à 13 ans. Elle propose trois conversations adaptées à l'évolution de l'enfant. Un guide empli de conseils pour l'éducateur, un parcours qui invite l'enfant à réfléchir par elle-même, face à son contexte (internet, clips des pop-stars, relations filles-garçons au collège, cours de SVT, expériences sexuelles précoces...) pour l'aider à grandir en déjouant les Pièges contre l'amour.

Un parcours qui vise à humaniser la sexualité, à la ré-enchanter !


L'auteur : Inès Pélissié du Rausas
Inès Pélissié du Rausas sait parler des choses les plus délicates sans heurter la sensibilité des lecteurs. Elle propose aux parents dans ses conférences une pédagogie positive, ancrée dans le réel, pour aider à parler avec simplicité à leurs enfants et leur faire découvrir le bonheur d’aimer.
Elle a déjà publié La pudeur, le désir et l’amour (Éditions des Béatitudes, 1996) et aux Éditions Saint-Paul : S’il te plaît, parle-moi de l’amour - Éducation affective et sexuelle de l’enfant de 3 à 12 ans (2001, 5 éditions, 334 p.) ; S’il te plaît, Maman, parle-moi de l’amour - Que dire à ma fille de 9 à 13 ans ? (2013, 104 p.) ; ce nouvel ouvrage se situe dans la même continuité, à destination des préadolescents, de leurs pères et éducateurs.

4ème de couverture

   L'adolescence approche... La pré-adolescente est votre fille de 9 à 11 ans, plus tout à fait enfant et pas encore devenue femme, soumise déjà à une forte pression. Elle est assaillie de questions. Le corps, ça sert à faire des expériences ? Mais alors, l'amour, c'est "crade"? Et l'enfant, c'est un risque ? Comment vivra-t-elle les transformations de son corps qui annoncent sa puberté ? Comment s'identifier à son sexe, se préparer à sa vie de femme ? Comment s'aimer elle-même en étant bien dans sa peau ? "pourtant je rêve dans mon cœur d'aimer et d'avoir un jour, un enfant... C'est quoi, devenir une femme ? Est-ce que je dois être prête à tout pour être populaire ?"

   La pré-adolescente se découvre fragile et incertaine devant ce corps qui change. Pour s'accepter, pour se projeter dans l'avenir avec confiance, il lui faut découvrir assez tôt la beauté de son corps et la valeur de sa féminité, écouter les désirs de son cœur. Cet enjeu est vital pour elle. Elle a besoin de notre aide.

Fiche technique

Mot clé Eveil à la Vie
Catégories Livres En Famille Education
ÉditeurSaint-Paul
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée110
Hauteur21
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

S'il te plaît maman parle-moi de l'amour

Inès Pélissié du Rausas
S'il te plaît maman parle-moi de l'amour
Que dire à ma fille pré-adolescente de 9 à 13 ans ?

Illustrations de Pascal Marquet