12 questions à se poser avant de laisser les enfants regarder la télévision

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

4,64 €

En savoir plus

Le livret décline des problématiques variées : consommation, fascination de l’image, impact psychologique, solitude, culture, dépendance, violence, pornographie, etc.

Accompagnés des dessins humoristiques d’Ixène.


L'auteur : Damien Le Guay
Damien Le Guay, philosophe, est vice-président du Comité national d'éthique du funéraire. Il enseigne à l'Espace éthique de l'AP-HP (sur les questions d'éthique de la mort) et est maître de conférences à HEC. Il fut auditionné par la première commission parlementaire de Jean Leonetti (« Respecter la vie, accepter la mort », juin 2004) sur les questions d'évolution de la mort et de perte de rituels. Il est critique littéraire au « Figaro Magazine », tient une rubrique dans « Famille chrétienne » et fait de nombreux entretiens sur Canal Académie (webradio de l'Institut de France).

Co-auteur(s) : Illustrations de Ixène

4ème de couverture

Ce manuel éducatif ouvre aux parents et éducateurs des pistes de réflexion et de dialogue autour de l’usage de la télévision. Des questions incontournables pour toutes les familles.

Quelques chiffres : en moyenne, l'enfant jusqu’à 14 ans passe plus de 2h par jour devant la télévision. Le jeune à partir de 15 ans la regarde plus de 3h par jour. Un constat qui mérite de prendre quelques minutes pour réfléchir au sujet.

Fiche technique

Catégories Livres En Famille Education
ÉditeurL'Emmanuel
Parution2010
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur21
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

12 questions à se poser avant de laisser les enfants regarder la télévision

Damien Le Guay
12 questions à se poser avant de laisser les enfants regarder la télévision