Aimer l'autre sans l'utiliser

Pour des relations transformées

En stock (1)

16,11 €

En savoir plus

   Dans nos relations, nous sommes face à un double chemin : soit choisir d'utiliser l'autre ; soit choisir de le traiter comme une personne, c'est à dire de l'aimer.

   En s'appuyant sur la pensée de Jean-Paul II et de nombreux exemples, Pascal Ide nous donne les clés très concrètes d'une véritable conversion de nos relations avec os amis, notre famille et Dieu lui-même. Il donne des repères clairs pour avancer dans ce chemin de l'amour qui nous rend le plus rapidement saint, le plus profondément sain et le plus durablement heureux.

  • Pour une révolution copernicienne de nos relations
  • Un chef d'oeuvre qui peut changer notre vie.

L'auteur : Père Pascal Ide
Pascal Ide est prêtre de la communauté de l'Emmanuel et du diocèse de Paris. IL est docteur en médecine, en philosophie et en théologie.
Fort d'une longue expérience d'accompagnement des personnes, il conjugue les approches psychologique, philosophique et théologique. Il a écrit de nombreux ouvrages qui font référence !

4ème de couverture

   Ralph invite son ami à passer un week-end à la campagne. Ravi, Claude accepte et découvre en arrivant que Ralph compte sur son aide pour poser le papier peint...

Avez-vous jamais ressenti le même malaise que Claude ? Ou peut-être, comme Ralph, vous arrive-t-il de vous servir un peu des autres, parfois sans vous en rendre compte. Dans toutes nos relations, en effet se pose une alternative : soit je choisis d'utiliser l'autre, soit je choisi de le traiter comme une personne c'est-à-dire de l'aimer.

   Dans cet ouvrage lumineux, pascal Ide décrypte avec finesse l'utilitarisme plus ou moins conscient qui empoisonne trop souvent nos relations (aux autres, à soi même et à Dieu).

   En s'appuyant sur la pensée de Jean-Paul II et de nombreux exemples, il invite à une véritable conversion et nous aide à avancer sur le chemin de l'amour authentique qui seul rend durablement saint et heureux.

Fiche technique

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Aimer l'autre sans l'utiliser

Père Pascal Ide
Aimer l'autre sans l'utiliser
Pour des relations transformées