Sauvons l'éducation !

En famille les fondements, à l'école les développements

Disponible sous peu

18,86 €

En savoir plus

Points forts :

- L'éducation: ses enjeux, ses percpectives

- Un plaidoyer pour montrer le r^^ole primordial de la famille dans la trasmission.


L'auteur : Christian Flavigny
Pédopsychiatre et psychanalyste, Christian Flavigny a consacré de nombreux travaux dans des revues et collections destinées aux professionnels, mais aussi des livres pour le grand public sur ce thème.
Il a poursuivi en parallèle une collaboration continue avec des institutions éducatives, soit à visée de protection de l'enfance, soit destiné aux jeunes en difficulté d'insertion familiale et sociale.

4ème de couverture

   Eduquer n'est pas brimer l'enfant, ce n'est pas brider son épanouissement. Le rudoyer, manière ancienne, n'est certes pas la meilleure méthode, mais le laisser choisir méthode actuelle, l'empêche de construire sa personnalité autour d'un axe psychique solide.

   L'éducation a besoin d'être régulée, ce qui en fait la prérogative des parents ; car la légitimité que leur procure la filiation donne à l'enfant la garantie qu'ils l'éduquent selon son intérêt d'enfant, même s'ils se fâchent contre lui, même s'ils lui imposent des limites.

   Encore faut-il que la légitimité de la famille soit confortée par la société : elle fournit ses fondements que l'école développe au profit de l'instruction.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Famille Etudes Education
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sauvons l'éducation !

Christian Flavigny
Sauvons l'éducation !
En famille les fondements, à l'école les développements