Carnets de route

Disponible sous peu

13,27 €

En savoir plus

Une dizaine de photos en noir et blanc in-texte.


4ème de couverture

   Ces carnets ont été rédigés par un jeune officier français entre 1913 et 1946. ILs n'étaient aucunement destinés à être lus par un autre, encore moins livrés au public.

   Cependant, ils révèlent une limpidité d'âme, une loyauté, une pureté, un sens de l'honneur chrétien si profonds qu'on ne pouvait laisser cette lumière sous le boisseau.

   En méditant ses Carnets, le lecteur sera séduit par la simplicité de la Route qui mène vers Dieu, et par la franchise de celui qui la parcourait.

C'est moins la guerre extérieure qui est ici racontée, que l'authentique combat spirituel mené au jour le jour contre ledéfauts personnels relevés sans artifice, traqués sans complaisance, combattus sans faiblesse.

le secret d'une telle ascension ?

Un grand amour de Dieu, de l'Eglise, de la France, et de la famille ; la pratique des vertus chrétiennes, avec le secours des sacrements et l'appui du scoutisme.

Après une courte vie de 24 ans, Alain de Penfentenyo répondit avec simplicité au Seigneur qui l'appelait : "Je n'ai pas peur, je suis pêt!".

Que cet exemple admirable encourage nos jeunes à emprunter dans leur propre vie la Route ainsi tracée, celle de la Foi catholique et de l'Honneur français.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Jeunesse Bandes dessinées Education Scoutisme A partir de 15 ans
ÉditeurStella Maris
Âge conseilléÀ partir de 16 ans
Parution2015
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur19
Largeur12

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(07/07/2018)
Carnets de Route : Alain de Penfentenyo

Je suis extrêmement touchée que vous ayez en vente ce livre qui retrace la belle vie de MON ONCLE , jeune frère de mon Père ! Je l'ai offert à mes enfants et maintenant à mes petits-enfants... Puisse t 'il faire beaucoup de bien aux jeunes d'aujourd'hui , même si le contexte de notre vie actuelle n'est pas la même .Le Père Berto le recommandait beaucoup à ses jeunes !
Anne FLICHY ( de Penfentenyo de Kervéreguin )

    Donner votre avis

    Carnets de route

    Alain de Penfentenyo
    Carnets de route