La formation de l'affectivité

Former l'affectivité de la personne suppose convoquer son intelligence et sa volonté pour qu'elle apprenne à discerner ce qui est bon, qu'elle désire l'atteindre et qu'elle prenne les moyens opportuns pour la conquérir.

Plus de détails

En stock (1)

20,85 €

En savoir plus

   Cet ouvrage a pour ambition d'apporter des réponses sur le sujet de l'affectivité en partant d'études médicales en premier lieu, puis théologiques. L'auteur s'adresse à des formateurs au sens large du terme et souhaite leur rendre accessibles certaines notions de la psychologie moderne.

Au sommaire :

  • Présentation
  • Personnalité et affectivité
  • Grandir intérieurement tout au long du cycle vital
  • La vertu chrétienne de chasteté
  • L'affectivité malade
  • Les troubles de la personnalité
  • Epilogue - Bibliographie


L'auteur : Francisco Insa
Francisco Insa est prêtre et professeur de bioéthique à l'Université pontificale de la Sainte-Croix et secrétaire du Centre de Formation Sacerdotale de cette Université. Avant son ordination, il a exercé en tant que médecin psychiatre.

4ème de couverture

   Dans les dernières décennies, la nécessité d'offrir une solide formation de l'affectivité qui favorise le développement sain et harmonieux de la personne dans sa dimension somatique, psychologique et spirituelle, s'est faite chaque fois plus pressante. Cet ouvrage a pour ambition d'apporter des réponses sur ce sujet en partant des études médicales en premier lieu, puis théologiques de l'auteur. Ce dernier s'adresse à des formateurs au sens large eu terme et souhaite leur rendre accessibles certaines notions de la psychologie moderne capables de les aider dans cette tâche primordiale.

   Des thèmes tels que la personnalité et ses expressions multiples, la formation du caractère, la maturité, les spécificités de chaque étape du cycle vital, la sexualité, le célibat et les maladies mentales, sont abordés dans cet ouvrage en combinant la rigueur scientifique et l'application pratique.

   Pour l'auteur, former l'affectivité de la personne suppose convoquer son intelligence et sa volonté pour qu'elle apprenne à discerner ce qui est bon, qu'elle désire l'atteindre et qu'elle prenne les moyens opportuns pour la conquérir.

Fiche technique

Catégories Livres Vie de Famille Education - Formation humaine, religieuse et morale
ÉditeurLe Laurier
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages388
Hauteur23
Largeur15.5
Épaisseur2.8
Poids0.515 kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La formation de l'affectivité

Francisco Insa
La formation de l'affectivité

Former l'affectivité de la personne suppose convoquer son intelligence et sa volonté pour qu'elle apprenne à discerner ce qui est bon, qu'elle désire l'atteindre et qu'elle prenne les moyens opportuns pour la conquérir.