Nouveau Testament

En stock (1)

28,06 €

En savoir plus

Un texte entièrement révisé à partir de la traduction de 1923. Les meilleures leçons de la traduction littérale du Chanoine Crampon ont été sauvegardées ou restaurées.

Cette version comprend près d'un millier de notes nouvelles et des introductions aux 27 livres du Nouveau Testament, avec un tableau chronologique et des cartes actualisées.

___________________________________________________________________________________________

Révision-2004 par le Fr. Bernard-Marie sur la traduction du Chanoine Crampon-1923.

Préface de Mgr P.-M. Guillaume - Imprimatur 2004 de Mgr J.-L. Bruguès, Président de la Commission doctrinale de la Conférence des Évêques de France.


L'auteur : Chanoine Augustin Crampon
1826-1894, théologien et exégète catholique qui enseigna au séminaire de Saint-Riquier dans le diocèse d'Amiens. Connaisseur de l'hébreu, de l'araméen et du grec il entreprit une traduction des Evangiles à partir des textes anciens qu'il accompagnera d'abondantes notes historiques, géographiques, théologiques ou simplement morales, mettant le sens profond de ces textes sacrés à la porté des profanes. Devenu chanoine de la cathédrale d'Amiens, il poursuivit son travail sur l'ensemble de la Bible mais son oeuvre fut interrompue par sa mort

Fiche technique

Mot clé Bibles
Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurTéqui
SélectionBibles
ReliureRelié toile Bordeaux rigide, tranche dorée, signet
Parution2004
Nombre de pages ou Durée400
Hauteur20
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(22/12/2019)
Bible Crampon 1923 - révision 2004

Révision 2004, ce qui pose problème. Cette révision, pour suivre le modernisme, a remplacé le vouvoiement de Dieu par le tutoiement. On peut alors douter de la fidélité de la traduction par rapport aux textes de 1923

    Donner votre avis

    Nouveau Testament

    Chanoine Augustin Crampon
    Nouveau Testament