Jésus de Nazareth - La figure et le message

Préface du Cardinal G. Muller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

Plus de détails

En stock (1)

46,45 €

En savoir plus

   Recueil de trois volumes parus entre 2007 et 2012, dans une édition des textes revue et corrigée. Ces derniers mettent en lumière le lien entre Jésus, en tant que personne, et le Christ de la foi, à travers l'étude des écrits des Evangiles et des acquisitions historiques.


L'auteur : S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger Pape émérite
Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 à Marktl-am-Inn en Allemagne. Ordonné prêtre en 1951, il a participé activement au concile de Vatican II, est devenu cardinal en 1977 puis a quitté Munich pour Rome à la demande de Jean-Paul II qui l'a nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1981. Le 19 avril 2005, il a été élu pape et a pris le nom de Benoît XVI. En 2006 est parue sa première Encyclique, «Dieu est amour».
Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages de théologie traduits dans le monde entier, parmi lesquels Foi chrétienne hier et aujourd'hui (1968), Dogme et Révélation (1973), Entretien sur la foi (1985), Le Sel de la terre (1996).
Son pontificat a été marqué par de graves crises dans l’Église qui l’ont conduit à appeler à une purification, et surtout à renoncer de façon spectaculaire à sa charge pontificale et à se retirer.

4ème de couverture

   En incluant dans ces Oeuvres complètes les trois volumes sur jésus de Nazareth, publiés au cours du pontificat du pape Benoit XVI, nous voulons rendre hommage à cette recherche inlassable qui a guidé Joseph Ratzinger tout au long de la rédaction de manuscrit. Voilà soixante ans que les différents thèmes de la christologie se trouvent au centre de son activité et de son enseignement comme professeur d'université, comme évêque et comme pape.

   Par ses trois livres sur la figure centrale de notre foi, Joseph Ratzinger - Benoit XVI a suscité un débat profond sur Jésus de Nazareth en qui les chrétiens reconnaissent celui qui apporte le salut, ainsi que le véritable et unique médiateur entre Dieu et les hommes.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte Histoire de l'Eglise - Vie de l'Eglise - Actualité
Éditeur Parole et silence
Reliure Livre relié
Parution Septembre 2017
Hauteur 24
Largeur 16
Épaisseur 6
Poids 1.180 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jésus de Nazareth - La figure et le message

S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger
Jésus de Nazareth - La figure et le message

Préface du Cardinal G. Muller, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi