La Bible

Illustrations de Gustave Doré.

Plus de détails

En stock (1)

28,39 €

En savoir plus

   Plus de 200 illustrations pour mettre en scène l'Ancien et le Nouveau Testament.

   Extraits choisis.


Co-auteur(s) : Gustave Doré

4ème de couverture

  Quand Gustave Doré s'attaque à la Bible, c'est avec démesure et l'épique et le tragique sont mis en avant, de la Genèse à l'Apocalypse !

   C'est en 1866 qui prête son talent aux textes des apôtres et en font une oeuvre remarquable dans le foisonnement des oeuvres produites par Doré. Celui-ci pour aller contre la caricature et l'illustration s'est attaché à illustrer des textes classiques, si possible pouvant donner un souffle et de la grandeur à son dessin. Ainsi au côté de la Bible qu'il illustre comme un roman d'aventure, réalisera-t-il l'enfer de Dante.

   Il est intéressant de voir en Gustave Doré un des persécuteurs de la bande dessinée. En effet, une des ses influences majeures est Rodolphe Toppfer, l'homme, qui sur les bords du Lac Léman, a créé les histoires en images. Doré en 1854 réalise "L'histoire pittoresque dramatique et caricaturale de la Sainte Russie". Au-delà du propos politique  lié à la campagne de Crimée, jouant sur le décalage entre le texte et l'illustration, remettant en causes les codes de la mise en page et du dessin, il préfigure ainsi les futurs codes de la bande dessinée.

   Et celle jubilation graphique se retrouve dans son adaptation de la Bible.

Fiche technique

Mot clé Bibles
Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurLayeur
SélectionBibles
ReliureAlbum relié
ParutionSeptembre 2015
Nombre de pages388
Hauteur29.5
Largeur22.5
Épaisseur3.6
Poids2.025 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(20/06/2019)
Très beau livre pour toutes les bibliothèques

Je le conseille vivement pour la beauté des dessins. Gustave Doré nous fait saisir par un trait le verset, le passage de l'Ecriture Sainte qui est ainsi illustré. Attention ce sont de larges extraits et non le texte intégral de la Bible.

    Donner votre avis

    La Bible

    La Bible

    Illustrations de Gustave Doré.