Le roman de Jésus

Le mot de l'auteur : "J'ai voulu faire ressortir la dimension dramatique de la vie du Christ, les tensions existentielles qu'il suscite chez ceux qui le rencontrent, ...

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

11,37 €

En savoir plus

    Le mot de l'auteur : "J'ai voulu faire ressortir la dimension dramatique de la vie du Christ, les tensions existentielles qu'il suscite chez ceux qui le rencontrent, et qui culmineront dans la Passion. Cela m'intéressait de creuser, sous une forme romancée, la raison pour laquelle Dieu a voulu se faire homme à un moment de l'Histoire.

   Je crois que la vitalité du christianisme repose sur ce mystère de l'identité de celui qui est à la fois Dieu et homme. Un mystère inépuisable qui renvoie chacun de nous à son propre mystère d'être humain marqué par la transcendance".

Points forts :

  • La vie de Jésus racontée de manière simple vivante et moderne.
  • En conformité avec les Evangiles et les dernières recherches de l'exégèse.
  • Avec des pauses questions-réponses et notes qui éclairent l'histoire.
  • Pour eux qui n'ont jamais lu l'Evangile et ceux qui veulent l'approfondir : à mettre entre toutes les mains.

L'auteur : Jean Mercier
Jean Mercier, rédacteur en chef adjoint responsable des questions religieuses de l'hebdomadaire La Vie est l'auteur de Célibat des prêtres, la discipline de l'Eglise doit-elle changer ? (DDB. 2014). Monsieur le curé fait sa crise est son premier roman.

4ème de couverture

      Voici l'histoire de Jésus et des premiers chrétiens telle que vous ne l'avez jamais lue Fruit du travail d'un amoureux de la Bible, d'un vulgarisateur brillant, mais surtout d'un homme de foi, ce Roman de Jésus fera découvrir la saveur de l'Evangile à ceux qui le connaîtraient mal, et renouvellera e regard de ceux qui croient bien le connaître.

   Avec son art du récit et une grande finesse psychologique, l'auteur nos fait plonger dans le mystère de la vie du Christ. Au fil des pages, on s'identifie aux personnages, partageant leurs espoirs et leurs doutes, jusqu'à saisir de l'intérieur le bouleversement que Jésus à provoqué dans l'histoire et qui nous touche tant aujourd'hui.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ReliureBroché
ParutionOctobre 2018
Nombre de pages184
Hauteur18.5
Largeur13
Épaisseur1.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(20/11/2018)
Jésus, le compagnon de toujours

Fin psychologue, grand théologien et conteur hors pair, J. mercier nous donne à voir, à entendre, à toucher, à sentir, Jésus. Il nous introduit dans son intimité, auprès de ses parents, de ses amis, de ceux qu'il a croisés ou guéris, dont la vie a été bouleversée par cette rencontre. Jean Mercier connaissait les Écritures comme sa poche. Son récit s'enracine dans celui des Évangiles et des Actes des Apôtres, mais il sait aussi faire parler les silences de la Bible en recourant à l'imagination. Avec le souci du mot juste, du dialogue vif, et son langage fleuri, il nous révèle un Jésus actuel, proche comme un compagnon de toujours, et jamais tiède. Il fallait sacrément le connaître et l'aimer pour le raconter si bien, le rendre si vivant.

  • Une personne a trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis

Le roman de Jésus

Jean Mercier
Le roman de Jésus

Le mot de l'auteur : "J'ai voulu faire ressortir la dimension dramatique de la vie du Christ, les tensions existentielles qu'il suscite chez ceux qui le rencontrent, ...