La voiture électrique et autres folies - La religion écologiste Tome 3

A l'aide de démonstrations accessibles à tous, Christian Gerondeau apporte la réponse, en montrant que le GIEC ment effrontément en travestissant les chiffres et en affirmant parler au nom de la Science alors qu'il la trahit.

L'Artilleur
17,06 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Au sommaire :

  • Avant-propos, une trilogie
  • L'aveu implicite d'Elon Musk - Les 12 plaies de la voiture électrique
  • Aux sources d'une folie planétaire 
  • Petite cause, immense effets
  •  - Poor People Livres Mater
  • L'électricité
  • Les transports, désastre financier
  • Les bâtiments, passoires thermiques ?
  • Une nation d'unijambistes
  • Conclusion : le devoir d'un grand peuple
  • Epilogue 
  • Annexe I, les ingénieurs et les prophètes
  • Annexe II, qu'est-ce qu'un climatologue ?
  • Postface.

   Pourquoi la voiture électrique pour tous est un mythe ? Parce que, comme le démontre Christian Gerondeau de façon imparable, il faudrait construire le long des grandes autoroutes une centrale nucléaire et plus de cinq mille bornes de recharge tous les cent kilomètres. C'est évidemment impossible, Elon Musk lui-même l'a constaté, puisqu'il a supplié les propriétaires californiens de ses Tesla d'y renoncer les journées de grand départ, car il est incapable de garantir leur recharge alors même qu'elles ne représentent que 1 % du parc automobile américain.

   L'hydrogène " vert " n'a pas plus d'avenir. Beaucoup trop cher, dangereux, difficile à utiliser car il faut le comprimer à très haute pression ou le liquéfier, impossible à distribuer partout. Les recherches ne persistent qu'à coup de milliards de subventions.

   La " transition énergétique" qui voudrait que l'on puisse se passer totalement des énergies fossiles est un rêve, d'autant plus que l'avenir n'est plus entre les mains des nations développées. Les pays en développement sont à l'origine de la grande majorité des émissions de CO et ils ont annoncé lors de la dernière COP à Glasgow qu'ils ne renonceraient pas, avant longtemps, au pétrole, au gaz naturel et au charbon. Les efforts des pays développés ne servent donc à rien et les milliers de milliards d'euros prévus, seront dépensés en vain.

   Il en résulte le plus inattendu des constats. Puisque la voiture électrique et l'hydrogène " vert " n'ont pas d'avenir, la consommation d'électricité n'a aucune raison de s'accroître en Europe et elle va stagner au cours des décennies à venir comme elle le fait déjà depuis les années 2000 ! Pour ce qui concerne la France, nous n'avons ainsi nul besoin de capacités nouvelles en multipliant les éoliennes ou les centrales nucléaires de nouvelle génération. Nos cinquante centrales actuelles actuelles qui peuvent être prolongées indéfiniment si elles sont convenablement entretenues comme c'est le cas aux Etats-Unis, peuvent suffire très largement à nos besoins en électricité. C'est là une excellente nouvelle qui peut permettre d'éviter la hausse sans fin de nos tarifs, et d'avoir l'électricité la moins chère d'Europe.

   Il reste une question. Faut-il avoir peur des émissions de CO à venir ?

   A l'aide de démonstrations accessibles à tous, Christian Gerondeau apporte la réponse, en montrant que le GIEC ment effrontément en travestissant les chiffres et en affirmant parler au nom de la Science alors qu'il la trahit. Un livre de synthèse qui remet en cause toutes nos idées reçues.

Ancien Président de l’Association des anciens élèves et diplômés de l’X (AX), Christian Gérondeau appartient à une lignée familiale unique de six générations de Polytechniciens qui chevauche désormais trois siècles, depuis la promotion 1876 jusqu’à celle de 2009. Il a également publié aux éditions du Toucan en 2012 "Ecologie, la fin des illusions", et "CO2, un mythe planétaire", en 2010.
Editeur : L'Artilleur
9782810011483

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2022
Nombre de pages
272
Hauteur
22
Largeur
14
Épaisseur
2.2
Poids en KG
0.355 kg

Vous aimerez aussi

Dans la même catégorie

Commentaires (0)