L'Enfant des neiges

L'extraordinaire aventure d'une famille sur les traces de Jack London

Épuisé chez l’éditeur

8,95 €

En savoir plus

   A travers des images montrant des paysages féériques des Montagnes Rocheuses, ce film décrit aussi la façon avec laquelle la Famille Vanier vit en harmonie avec une nature que certains jugent hostile.

Deux DVD

  1. DVD  : L'Enfant des Neiges - Commentaires audio de Nicolas Vanier - Bande-annonce
  2. DVD  : Trois documentaires :  Ma cabane rocheuse, Un hiver de chien, et Les animaux du Grand Nord, avec les commentaires de Nicolas Vanier - Carte du périple - Galerie photos.

L'auteur : Nicolas Vanier Réalisateur
Inlassable explorateur du Grand Nord depuis le début des années 1980. De ses voyages, il rapporte livres, reportages photographiques et films.

4ème de couverture

   L'Enfant des Neiges, c'est une petite fille qui n'a pas deux ans lorsque ses parents l'emmènent pour un périple d'un an au fin fond des Montagnes Rocheuses Canadiennes.

   A cheval pendant deux mois, ils traversent les vallées sauvages jusqu'au lac de leurs rêves ou ils construisent une cabane en bois rond à 200 km de toute habitation. Lorsque le froid fige le paysage, ils s'élancent en traîneau à chiens sur les traces de Jack London, affrontant le froid (jusqu'à -50°), les blizzards et la solitude extrême. L'Enfant des Neiges prononce ses premiers mots pelotonné à l'arrière du traineau et ne quitte plus Ochtum, le chef de meute, son compagnon de jeu aux allures de loup. Au terme de cet incroyable voyage, la famille arrive enfin à destination : l'Alaska.

Fiche technique

Catégories DVD Action / Aventure
ÉditeurPathé
Âge conseilléÀ partir de 9/10 ans
ReliureCouleur
ConditionnementCoffret 2 DVD
Parution2002
Nombre de pages ou Durée80
Durée80 mn hors bonus
LanguesFrançais

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Enfant des neiges

Nicolas Vanier
L'Enfant des neiges
L'extraordinaire aventure d'une famille sur les traces de Jack London