La Rébellion cachée

Avec Clémentine Stépanoff, Martin Delavenne, Damien Ricour, Christian Laflaquière... Avec la participation de Reynald Secher, Stéphane Courtois, Le père Jean-Paul Argouac'h, Siobhan Nash-Marshall, Ian Crowe

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

17,46 €

En savoir plus

   " Les anciens savent ce qu'est la guerre..."

   Avec La Rébellion cachée, le réalisateur Daniel Rabourdin réussit un tour de force audiovisuel.

   L'oeuvre combine documentaire visionnaire et saga familiale avec amour perdu, batailles rangées et résistance spirituelle sous le règne de la Terreur.

   Le docu-film dépeint un cataclysme dont toutes les forces victorieuses sont désormais au pouvoir dans le monde. Plus encore : l'œuvre met en scène les architectes du premier génocide de l'histoire moderne.

   La Rébellion cachée est une réalisation inattendue qui provoque l'espoir en ces temps de persécution des chrétiens, de la famille. Qui regarde La Rébellion cachée découvre l'héroïsme de gens ordinaires qui sacrifient leur vie pour le ciel...

Bonus : Scènes coupées - La prophétie dune mère - L'utopie commence par un sourire - La France d'antan - Le droit de croire - La renaissance.

L'ACTION FRANCAISE, Anne Brassié, février 2023 : lire l'article en entier

   Petit rappel historique, en 1983, avant donc le bicentenaire de la Révolution, le premier à monter aux créneaux, Reynald Secher présente une thèse universitaire de doctorat : Contributions à l’étude du génocide franco-français, La Vendée-Vengé. Il ne découvrira qu’en 2011 aux Archives Nationales, les plans d’extermination et d’anéantissement. Plans qui seront publiés dans son livre Vendée, Du génocide au Mémoricide, (éditions du Cerf). Avoir contredit le credo républicain lui coûte le poste à l’université qu’il devait avoir. Premier scandale !

   Il produit alors deux longs métrages sur la guerre de Vendée et la Virée de Galerne, introuvables aujourd’hui sauf sur son site Reynald Secher éditions. Ce sont des récits historiques entrecoupés d’entretiens avec des historiens, Jean Meyer, Pierre Chaunu et Jean Tulard auxquels Reynald avait présenté sa thèse de doctorat.


L'auteur : Daniel Rabourdin

4ème de couverture

Un film sur les guerres de Vendée.

   A la fin du XVII° siècle, un soulèvement populaire et catholique est brutalement réprimé par les armées de la Révolution française.

   Les prêtres et les religieuses sont noyés, pendus ou lynchés. On estime leur perte à 30 000 sur toute la France. Une région défend plus particulièrement son clergé, résiste à la hausse des impôts et refuse de faire la guerre : la Vendée.

   Victorieux dans un premier temps, les Vendéens sont ensuite vaincus, à travers l'extermination de 117 000 civils (sur 815 000 résidents) qui comprend le meurtre des femmes et des enfants afin "qu'une race impure ne subsiste pas."

L   a destruction de la population en Vendée est un objectif documenté et archivé au Fort de Vincennes qui soulève aujourd’hui les questions importantes de liberté religieuse et de tyrannie dite « laïque » en France. Ces lois d’élimination de la population n’ont toujours pas été abolies et le documentaire soutient cette abolition. Le débat est spécialement d’actualité à dans le climat géopolitique d’aujourd’hui.

Fiche technique

Mot clé Guerres Vendée-Bretagne
Catégories DVD Drame / Passion
ÉditeurRABOURDIN
ReliureCouleur
Parution2017
Nombre de pages ou Durée80
LanguesFrançais

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Rébellion cachée

Daniel Rabourdin
La Rébellion cachée

Avec Clémentine Stépanoff, Martin Delavenne, Damien Ricour, Christian Laflaquière... Avec la participation de Reynald Secher, Stéphane Courtois, Le père Jean-Paul Argouac'h, Siobhan Nash-Marshall, Ian Crowe